Minimalisme

Vendre sur Le Bon Coin facilement et rapidement – Comment faire ?

bien-vendre-le-bon-coin

Vendre sur Le Bon Coin n’est pas bien compliqué. Mais avec plus de 25 millions de petites annonces actives, la vôtre risque de passer inaperçu si vous ne faites pas attention. Comment y remédier ? Comment vendre rapidement et facilement sur Le Bon Coin ? Voici quelques astuces.

Une belle annonce

Vous voulez vendre rapidement sur Le Bon Coin ? La première chose que vous devez faire est de faire en sorte que votre annonce se démarque. Comment ? Grâce à un descriptif détaillé et des visuels soignés.

Pour vendre sur Le Bon Coin rapidement, misez sur la description !

C’est barbant et beaucoup de vendeurs pensent qu’il s’agit d’une pure perte de temps, malheureusement à tort. Vous devez comprendre que les gens ne vont pas investir dans quelque chose s’ils n’ont pas un minimum d’informations dessus.

Si vous vendez un ordinateur portable par exemple, si vous vous contentez d’une petite description qui dit « Ordinateur portable Acer – 17 pouces – Bon état », vous aurez moins de chances de vendre qu’une personne qui va donner des détails sur le processeur, l’autonomie de la batterie, le système d’exploitation, la mémoire vive, le disque dur, le type d’écran et sa résolution, etc.

Le secret est donc là : prenez le temps de rédiger une annonce étoffée. Vous en profiterez pour mettre les atouts de votre produit en avant.

Pour vendre sur Le Bon Coin facilement, ne négligez pas les photos !

Les photos ont une importance capitale, car elles permettent de donner un caractère « concret » à la description que vous aviez donnée. En d’autres termes, elles permettent aux lecteurs d’avoir une idée précise de l’objet que vous vendez.

Prenez donc le temps de prendre de belles photos. Ne vous contentez pas d’un seul cliché, car cela laisse souvent les potentiels acheteurs frustrés. Présentez au moins 3 photos qui représentent votre produit dans des angles différentes.

N’hésitez pas à bien nettoyer votre produit et à le retaper un peu si nécessaire avant de prendre les photos. Il est impératif qu’il fasse bonne impression dès le premier regard.

Les informations qui peuvent changer la donne…

Une fois que vous aurez pris les photos et rédigé une description en béton, maintenant il faut penser stratégie. Vous gagnez déjà de très bons points avec le visuel, mais si vous voulez vraiment vendre rapidement et facilement, vous devez également jouer sur d’autres niveaux, à savoir la localisation et le prix.

La bonne localisation

Vous aurez tendance à mettre votre adresse exacte sur l’annonce. C’est ce que ferait un vendeur encore novice. Ceux qui ont de l’expérience dans le domaine vont procéder autrement.

Comment ? Si vous mettez votre adresse exacte, votre annonce sera diffusée dans une zone géographique extrêmement limitée. Résultat : si vos voisins n’ont pas besoin de votre objet, vous ne réussirez jamais à le vendre.

L’astuce, c’est de généraliser. Si vous habitez dans le 15ème arrondissement de Paris, vous aurez moins de chance de vendre si vous mettez 75015. En revanche, si vous mettez 75000 tout simplement, c’est sûr que vous serez contacté par de nombreux acheteurs potentiels.

Le prix

En règle générale, on vend sur Le Bon Coin pour se débarrasser de quelque chose dont on ne veut. Et si ça peut nous rapporter de l’argent, c’est tant mieux. Rien ne vous empêche cependant de faire des bonnes affaires sur la plateforme, mais si votre objectif est de vendre rapidement, ne mettez pas la barre trop haute. Essayez de trouver un compromis en sachant que plus l’objet sera moins cher, plus vite vous le vendrez.

Le mieux c’est de proposer directement un prix fixe, celui qui vous semblera le plus juste et raisonnable, et d’annoncer clairement que c’est non négociable.

La réactivité, un point important…

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un vendeur qui tarde à répondre et qui semble s’être volatilisé dans la nature. Ça refroidit vite les potentiels acheteurs qui, le temps que vous lui répondiez, il aura trouvé ce qu’il cherchait chez un autre vendeur plus réactif.

Soyez donc réactif. Surveillez vos emails si vous avez choisi qu’on vous réponde par email. Assurez-vous que la batterie de votre téléphone ne soit pas HS pour être sûr que vous recevrez bien les appels des personnes intéressées.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*