Minimalisme

Des bijoux avec une démarche écologique, possible ?

bijoux-ecologique

Quand on est une maman minimaliste, on ne s’accorde que rarement une pause shopping en bijouterie. D’ailleurs, cela va à l’encontre des principes du minimalisme. Toutefois, il arrive que certaines marques s’inscrivent dans les valeurs du minimalisme, et c’est le cas de Dailylama!

Une marque engagée dans un combat écologique

Spécialisée dans la vente de bracelets bouddhistes et de colliers Mâla, la marque Dailylama propose des bijoux authentiques dont les pierres précieuses sont originaires des montagnes de l’Himalaya. Sans fantaisie, 100 % faits main selon la tradition locale et bénis par les moines, ces bijoux ont de quoi séduire une maman minimaliste et n’importe quelle femme privilégiant l’originalité d’ailleurs, mais ce n’est pas tout.

Consciente des ravages provoqués par les feux de forêt en Thaïlande en raison de la culture sur brûlis, la marque s’est engagée dans un combat écologique. Afin de sensibiliser les agriculteurs à se tourner vers une source de revenue différente de ce type d’agriculture, Dailylama travaille main dans la main avec la population locale, en particulier la tribu Lisu, pour le tissage des bracelets. La marque est également en étroite collaboration avec la fondation Volunteers Without Borders à qui elle reverse 1 euro pour chaque bracelet vendu.

Ce qui se passe lorsque vous achetez un bracelet chez Dailylama

En achetant vos bijoux chez Dailylama, vous aidez la marque à apporter son soutien à la fondation Volunteers Without Borders qui se bat pour la reforestation du nord de la Thaïlande. Votre achat permettra également à Dailylama de continuer à sensibiliser les agriculteurs concernant les enjeux dévastateurs de la culture sur brûlis.

Il est également à savoir que la fondation Volunteers Without Borders a pour objectif de mettre en place un système de culture pour le champignon Hed Thob. En effet, la culture de ce dernier qui est aussi appelé le caviar de la forêt est la principale cause des feux de forêt. La fondation équipe les agriculteurs en matériels de culture adéquats, les forme et les sensibilise. L’achat de vos bijoux chez Dailylama permettra ainsi à la fondation de mener à bien cette mission.

L’association apporte aussi son aide aux tribus des montagnes du nord de la Thaïlande (comme la tribu Lisu avec qui Dailylama travaille) pour qu’ils puissent développer d’autres activités autres que l’agriculture pour vivre. Pour cela la fondation la fondation Volunteers Without Borders met en avant le tourisme écoresponsable. L’association va même encore plus loin en finançant les projets scolaires afin que les enfants qui vivent dans ces zones reculées de la Thaïlande puissent bénéficier d’une scolarisation. Sachez alors que lorsque vous achetez un bracelet chez Dailylama, vous financez la construction d’une école en Thaïlande.

En outre, en achetant vos bijoux chez Dailylama, vous apportez votre contribution à des causes très nobles. Non seulement vous effectuez un geste écologique, mais vous permettez également aux tribus nichées dans les montagnes du nord de la Thaïlande d’être autonomes et de vivre dans de meilleures conditions. Comme quoi, l’achat d’un bracelet peut bien changer des choses.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*