Minimalisme

La salle de gym maison d’une maman minimaliste, à quoi ça ressemble ?

sport-minimaliste

Être une maman ne doit pas vous empêcher de vous occuper aussi un peu de vous-même. Que ce soit pour retrouver sa silhouette de jeune fille ou tout simplement pour rester en pleine forme, la meilleure solution reste le sport. Seulement, une maman est souvent débordée et n’aura donc pas le temps d’aller à la salle de gym. Il faut aussi dire que le coût de l’abonnement constitue un frein, sans parler du regard des autres qui peut parfois gêner. Alors, pourquoi ne pas avoir sa propre salle de sport à la maison ? Vous êtes sur le point de devenir minimaliste mais vous souhaitez continuer à faire du sport ? Découvrez dans cet article comment il est possible d’avoir une salle de sport à domicile pour trois fois rien.

La salle de sport s’invite partout chez soi

Si l’emplacement constitue un problème pour vous, sachez qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace pour créer sa salle de sport à domicile. 9 ou 10 m² seront suffisants pour installer une machine et un tapis de sport, tout en ayant l’espace nécessaire pour bien bouger. Ainsi, que ce soit dans le garage, dans une ancienne chambre ou encore sous les combles, l’essentiel est de savoir optimiser l’espace et de veiller à une bonne aération. En termes d’équipement, vous n’avez pas besoin d’encombrer votre petite salle de machines imposantes comme celles qu’on peut trouver dans les salles de gym. Contentez-vous de l’essentiel, c’est-à-dire des équipements adaptés à vos besoins et à l’espace dont vous disposez. Ne négligiez pas non plus l’alimentation, et ce, même si vous êtes déjà adepte du minimalisme alimentaire.

De quoi peut-être composée sa petite salle de sport ?

Musculation, fitness, cardio, tout est parfaitement praticable à la maison, et comme on vient de le dire, il n’est pas nécessaire d’avoir des machines encombrantes pour les pratiquer. Vous pouvez, par exemple, utiliser une corde à sauter pour le cardio au lieu d’opter pour un vélo d’appartement ou un tapis de course. Parmi les incontournables, il y a le tapis de sport qui vous est utile pour le fitness ou le yoga. Vous aurez également besoin d’un banc de musculation et d’haltères. Vous pouvez remplacer ces derniers par des bouteilles d’eau d’un litre et demi. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi équiper votre salle de sport d’un ballon de gymnastique ou d’une roue ab wheel pour travailler vos abdos. Utiliser des élastiques vous permettra de dire adieu à la culotte de cheval tandis que le step vous permettra de travailler aussi bien le système musculaire que cardio-pulmonaire.

Se muscler sans équipement, c’est possible !

Vous n’êtes pas obligé d’attendre que tous les équipements soient réunis pour commencer vos exercices. Tout ce dont vous avez se trouve déjà chez vous. Vous pouvez utiliser un mur pour vous adonner à l’exercice de la chaise. Une simple table basse vous permettra d’effectuer des relevés de bassin afin de faire chauffer vos fessiers tandis qu’une chaise bien solide peut vous servir à effectuer des dips pour travailler les triceps. Un simple manche à balai vous permettra de à effectuer convenablement des squats. Placé horizontalement derrière la tête, il vous forcera à rester bien droite.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*