Minimalisme

Qu’offrir comme cadeau de mariage à une minimaliste ?

cadeau-de-mariage-minimaliste

Vous êtes invité au mariage d’une amie minimaliste et vous ne savez quel cadeau lui offrir ? S’il est parfois difficile d’offrir des cadeaux aux personnes qui ont fait le choix de vivre de façon minimaliste, il est pourtant possible de trouver de nombreux présents immatériels ou utiles qui sauront marquer un événement.

Alors, bijoux, participation au voyage de noces ou encore attention personnalisée, nous vous aidons à trouver le cadeau de mariage idéal à offrir à une minimaliste en vous suggérant quelques idées.

Offrir un bijou comme cadeau de mariage

Première idée que nous vous proposons, vous pouvez offrir des bijoux de mariage comme cadeau à la mariée. S’il ne prend pas trop de place, un bijou a une valeur sentimentale liée à l’occasion à laquelle la personne va le recevoir.

Il est donc un cadeau idéal à garder précieusement tout au long de sa vie. Ainsi, vous allez parfaitement faire plaisir à une minimaliste qui souhaite éviter de consommer en masse des objets qui ne servent à rien ou n’ont pas de valeur.

En misant sur un bijou, peu importe son prix, vous choisissez un cadeau personnalisé avec une symbolique, élément essentiel pour une personne ayant opté pour le minimalisme comme mode de vie et qui, en tout cas, aura très probablement besoin d’un bijou à porter lors de son mariage.

Miser sur une participation au voyage de noces

Ensuite, le minimalisme signifie souvent privilégier les expériences aux objets. Ainsi, dans tous les cas, si vous avez un cadeau à faire à une personne minimaliste, nous vous conseillons systématiquement de chercher ce que vous pouvez offrir d’immatériel en fonction des goûts et des aspirations de la personne. Dans le cadre d’un mariage, nous vous suggérons donc tout simplement de participer au financement du voyage de noces.

En effet, pour un couple minimaliste, l’essentiel résidera dans le fait d’être bien entouré le jour du mariage, de partager des moments inoubliables avec la famille et les amis et bien sûr de se fabriquer des nouveaux souvenirs en voyage de noces. Vous leur ferez donc beaucoup plus plaisir avec une aide économique à leur lune de miel qu’en leur offrant un nouvel objet dont ils ne sauront que faire.

Choisir un objet ou une expérience personnalisée

Dernier point, nous vous recommandons de choisir systématiquement un cadeau personnalisé et si possible un objet qui soit utile. Si les mariés ont fait une liste de mariage, alors ne réfléchissez pas trop et misez sur un objet de cette liste. En effet, les minimalistes aiment bien ne pas s’encombrer. Tout laisse donc à penser que s’ils ont pris le temps de faire une liste, elle contient l’essentiel de ce qu’ils veulent avoir chez eux.

Rien ne vous empêche ensuite de personnaliser l’objet en question. Enfin, si les mariés disent ne rien vouloir ce qui sera le cas de certains minimalistes, réfléchissez à leur offrir une expérience, vous leur ferez plaisir à coup sûr dans le respect de leurs convictions.

Et vous, avez-vous déjà offert un cadeau de mariage à une minimaliste et qu’avez-vous choisi de lui offrir pour ce grand jour ?

0 Comments
Share

Maman17