Maman

Comment choisir la meilleure chaise haute pour bébé ?

chaise-haute-bebe

Il existe différents dispositifs indispensables pour le quotidien des parents ayant des enfants de bas âge. Pour faciliter les repas, non seulement pour le confort de bébé, mais également pour la sérénité des parents, il est essentiel d’investir dans une chaise haute qui se révèle incontournable à partir de 6 mois environ, lorsque le loupiot se bien assis et soutient bien sa tête. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, faites en sorte de choisir la meilleure. Découvrez justement les critères à prendre en compte pour cela.

Les différents modèles de chaises hautes pour bébé

Avant de sélectionner la meilleure chaise haute bébé, il est nécessaire de connaître les différents modèles qui sont disponibles sur le marché.

La chaise haute classique

Il s’agit d’une chaise qui a été spécialement conçue pour assurer le confort du tout petit. Il est plus élevé et ajustable au niveau de la hauteur. Par ailleurs, le dossier est généralement réglable et l’on note la présence d’une tablette pour déposer la nourriture de bébé (ou des jouets).

La chaise polyvalente

Cette chaise est polyvalente, pouvant alors s’adapter à différentes situations. En fonction de la situation, il est notamment possible de le transformer en un siège portatif, à fixer sur une chaise d’adulte ou à emporter pour les sorties en plein air avec bout de chou.

La chaise haute évolutive

Ce modèle évolue en même que votre enfant grandit. Celle-ci peut alors se transformer de manière à ce que le tout-petit s’attable avec les adultes tout en restant bien tranquille dans sa chaise. Cela peut se fait en ajustant la hauteur du siège ou encore le repose-pied. À souligner qu’une chaise haute évolutive affiche une capacité plus importante que les autres modèles, pouvant supporter un poids plus important.

 

Les critères de choix d’une chaise haute pour bébé

Différents paramètres influent sur le choix de la meilleure chaise haute pour bébé. Voici les critères que vous pouvez prendre en compte avant l’achat :

meilleure chaise haute pour bébé

  • Un dossier inclinable sur plusieurs niveaux (jusqu’à 5) est indispensable pour que bébé puisse être installé bien confortablement. Certains modèles s’inclinent suffisamment pour que l’enfant puisse s’y endormir. À noter que cette option est souvent absente des chaises évolutives.
  • La présence d’un couvre-plateau (ou couvre-tablette) se révèle très pratique dans la mesure où vous l’ôtez juste après chaque repas. Vous n’avez pas à nettoyer la tablette, celle-ci offrant directement un espace de jeu à bout de chou.
  • Le repose-pieds est un accessoire de confort important. C’est encore mieux lorsque celui-ci est réglable, offrant un bon soutien à bébé.
  • Une hauteur ajustable vous permet de régler la chaise en fonction de la situation : pour s’ajuster à votre position ou à la hauteur de la table à manger.

Au-delà de ces critères, assurez-vous également que la chaise haute que vous allez acheter est facile à entretenir. Privilégiez alors les surfaces lisses comme le bois, le plastique ou encore le simili cuir. Par ailleurs, optez pour les couleurs foncées qui se salissent moins facilement. En ce qui concerne les dimensions de l’équipement, vérifiez bien que celles-ci sont adaptées à la surface dont vous disposez. Si votre intérieur est assez serré, misez sur un modèle pliable ou évolutif.

 

Quel que soit le modèle de chaise haute qui vous séduit, celui-ci doit respecter les normes de sécurité NF S54-007. Dans tous les cas, cet équipement doit être parfaitement stable. Enfin, rien ne vaut une bonne utilisation de la chaise haute : choisissez judicieusement l’endroit où vous l’installez (surface plane, harnais bien fixés…) et ne laissez jamais votre enfant sans surveillance. Ne le quittez jamais des yeux pour éviter toute mauvaise surprise.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*