Maison

Serrure connectée Nuki Combo 2.0 : Présentation & Caractéristiques

serrure-connectee-nuki-combo-2-0

En France et partout dans le monde, les serrures connectées sont désormais à la mode. C’est donc la nouvelle technologie que tout le monde s’arrache. Reliées aux portes, les serrures connectées garantissent sécurité et efficacité aux consommateurs.

Comment fonctionne une serrure connectée ?

Leur fonctionnement est très simple. De façon basique, il est presqu’identique aux systèmes que l’on retrouve sur les serrures traditionnelles. Cependant, les serrures connectées bénéficient des progrès de la technologie. Elles sont donc comparativement à leurs homologues traditionnels, munies d’un mécanisme de verrouillage et de déverrouillage électronique.

Il faut aussi noter que la plupart des serrures connectées sont dirigées par une box domotique qui a aussi pour rôle de commander tous les autres appareils connectés qui se retrouvent dans votre maison. Cette box, est quant à elle reliée à votre téléphone portable vous permettant de tout superviser, même en n’étant pas sur les lieux.

Serrure connectée Nuki Combo 2.0 fonctionnement

Présentation du produit

Le design n’a pas changé, le concept non plus, il n’y a que les fonctionnalités qui ont augmenté lors du passage de la version 1.0 à celle 2.0. Venant d’être mise sur le marché, la smart lock 2.0 de Nuki a déjà séduit plus d’un. Permettant un contrôle à distance de sa porte d’entrée et ce, depuis son smartphone, cette smart lock vous permet de laisser entrer qui vous voulez chez vous, ceci de façon permanente ou non.

Disponible à seulement 229 euros (prix seul), la smart lock 2.0 de Nuki, peut bénéficier de l’ajout des services d’un bridge et être équipée d’une liaison Wi-Fi en plus de liaison Bluetooth de départ. Vous pourrez donc contrôler aussi bien le verrouillage que le déverrouillage de votre porte depuis votre smartphone et ce, même à distance. Le bridge mentionné plus haut est, quant à lui, vendu à 99 euros seul, et à 229 euros lorsqu’il est en combo avec la smart lock 2.0.

Pour accroître la portée du signal, les développeurs de la smart lock Nuki 2.0 l’on équipé d’un Bluetooth 5.0. Ce qui a eu une incidence directe sur la puissance interne de traitement qui s’est, soit dit en passant, nettement améliorée. Sur cette version, la serrure, qui est compatible avec les cylindres à bouton, est aussi pourvue en bonus de petits capteurs. En version bêta, ce dispositif permet de savoir si la porte n’est pas restée ouverte après son utilisation. C’était d’ailleurs l’un des principaux inconvénients de la version 1.0. L’autre nouveauté de cette version 2.0 est que le nombre de personnes pouvant avoir une autorisation d’accès a été augmenté : il est donc passé de 100 à 200 personnes. Eh oui ! C’est énorme !

Pour finir, la Smart Lock 2.0 est compatible avec Google Home, Alexa d’Amazon, HomeKit d’Apple. Tout ceci, pour vous rendre la vie encore plus facile.

Serrure connectée Nuki Combo 2.0 présentation

L’ergonomie de la Smart Lock 2.0 de Nuki

Ce modèle affiche trait pour trait le même design que la version précédente. Cela veut donc dire qu’on y retrouve toujours le même bloc épais composé d’une partie cylindrique en métal. Vue de face, on remarque une bague lumineuse qui fait office de témoin visuel. C’est-à-dire que grâce à elle, les différentes opérations de fermeture et d’ouverture de la porte d’entrée sont surveillées de près. Cette smart lock est fournie avec 4 piles qui logent dans un compartiment noir surmonté par le cylindre mentionné un peu plus haut. C’est grâce à l’énergie que fournissent ces piles, que le mécanisme fonctionne et que la communication (avec Bluetooth et/ou Wifi) avec un ou plusieurs smartphones est effective.

Bien que volumineuse, la Smart Lock 2.0, n’en reste pas moins esthétique et agréable à regarder.

Quant au tout nouveau capteur d’ouverture de forme carrée, de couleur noir et de dimension 1.5 * 1.5 cm, il est impossible de l’acheter en détail et en plus, il n’est pas compatible avec la version 1.0.  Notonsqu’il se fond bien dans les portes de couleurs blanches.

Facile d’utilisation

Cette serrure connectée est très facile à installer et à utiliser ; croyez en notre expérience. Elle est livrée avec deux supports qui sont nécessaires à son installation : il s’agit du support à vis et celui à Scotch 3M double face. Certes, les deux se valent, mais le support à scotch est celui qui offre le plus de facilité. Il suffit juste de placer votre serrure connectée autour de la serrure et le tour est joué. Le capteur de fermeture est lui aussi assez facile à installer. Idem pour le bridge. Il ne suffit que d’une simple pression sur son bouton central pour le relier à tout le réseau Wi-Fi.

A la maison, il ne suffit que de simples instructions données par la voix pour que votre serrure connectée n’exécute. Le tout est de parler et les assistants vocaux feront le reste. Idéal, lorsqu’on suit son programme préféré et qu’on n’a pas envie de se lever pour aller ouvrir la porte. Toutefois, si vous désirez effectuer vous-même l’opération, vous pouvez appuyer sur le voyant lumineux situé sur la serrure.

Revenons à l’utilisation des commandes vocales. Selon l’équipement que vous avez à votre disposition, il vous suffit de prononcer les mots clés suivants :

  • ‘’ Alexa, ouvre Nuki’’, fonctionne avec Amazon ;
  • ‘’OK Google, ouvre Nuki’’, pour Google assistant ;
  • Ou encore : ‘’ Dis Siri, Ouvre la porte’’, pour Apple HomeKit.

Les instructions peuvent aussi se donner depuis son smartphone, à travers l’application de Nuki. Vous n’aurez qu’à glisser vers la gauche ou vers la droite pour verrouiller ou pour déverrouiller la serrure. Toujours en lien avec votre smartphone, il est possible de procéder automatiquement à l’ouverture de la porte grâce à une localisation GPS de votre téléphone portable. Mais, cette option n’est pas encore totalement mise au point, il y a encore quelques bugs. Pour raison de sécurité, l’usage de cette fonctionnalité est pour l’instant à éviter.

Le verrouillage ou le déverrouillage de votre serrure connectée peut également se faire se faire depuis une montre connectée : une solution très efficace. Il faut aussi noter que la Smart Lock 2.0 de Nuki est livrée avec une télécommande et un Digicode pour des utilisations à distance.

Serrure connectée Nuki Combo 2.0 utilisation

L’application Nuki

Elle n’a aussi pas subi de modification. Elle demeure aussi austère qu’elle ne l’était avec la première version. En plus de proposer plusieurs réglages, elle permet d’envoyer des invitations par SMS à vos amis. Par ce SMS,ceux-ci pourront télécharger l’application Nuki qui leur donnera l’accès à votre maison.

Que lui reprocher ?

Très peu de choses peuvent être reprochées à cette Smart Lock, si ce n’est que son moteur est assez bruyant et que sa fonction par identification GPS, n’est pas encore totalement au point. D’autres pourrait dire que son détecteur d’ouverture est difficile à installer, mais encore là, on peut dire que cette difficulté est relative car elle dépend de celui qui s’y colle.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*