Minimalisme

Découvrez Amino, l’application pour minimaliste !

decouvrez-amino-lapplication-pour-minimaliste

Amino, en avez-vous déjà entendu parler ? Lancée vers la fin de l’année 2016, cette application ne cesse de faire parler d’elle dans la communauté minimaliste.

Vous le savez sans doute déjà, adopter le minimalisme n’est pas chose facile. Car il ne s’agit pas uniquement d’une mode de vie. Etre minimaliste, c’est avant tout un mode de pensée, des principes et des valeurs qui ne se basent pas sur ce qu’on a, mais sur ce que qu’on peut faire avec ce que l’on a. Ceux qui sont passés par là savent à quel point c’est difficile de faire ses premiers pas dans le minimalisme, surtout lorsqu’on est seul.

C’est pour cela que l’application Amino a été créée.

Un véritable réseau social pour les minimalistes

Amino est une application qui réunit toute une communauté de minimaliste dans le monde entier. Elle a été conçue dans le but de rassembler des personnes ayant le même centre d’intérêt et de leur offrir une plateforme où ils pourront échanger entre eux, partager leur expérience, demander ou donner des conseils, témoigner, etc.

Pour cela, l’application met à la disposition de ces utilisateurs tout un attirail d’outils : des salons de discussion, des chats, des blogs, des sondages, etc.

Amino est idéale pour débuter dans le minimalisme. Vous y trouverez de nombreux conseils sur la meilleure manière d’entamer et de réussir un processus de désencombrement.

Ce qu’on peut faire avec l’application Amino

L’application propose des fonctionnalités variées favorisant le partage et l’échange entre les membres.

Des salons et des groupes de discussion à thèmes

Une fois inscrit sur l’application, vous avez la possibilité de rejoindre plusieurs salons et de groupes de discussions suivant le thème que vous souhaitez, et qui vous correspond. Vous y aurez la possibilité de partager sur des sujets communs, mais aussi de lire des articles relatifs au sujet qui vous intéresse.

Vous y trouverez des conversations de groupe auxquelles vous pouvez participer ou non, ce n’est pas obligatoire. Mais vous pouvez suivre les échanges et retirer des conseils géniaux.

Si aucun salon ne vous convient, ou si vous pensez qu’il en manque, vous avez également la possibilité de créer votre propre communauté personnalisée, avec votre propre thème, votre propre logo, etc.

Des profils pour faire des publications avec photos à l’appui

Sur Amino, vous avez un profil à votre disposition que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. Sur ce profil, comme sur tout réseau social, vous avez la possibilité de faire de publier ce que vous voulez rapidement et simplement.

Bien sûr, vous pouvez ajouter des photos à votre publication. Et c’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cette application. Sur la plateforme, vous pouvez publier plusieurs photos en une seule fois !

Vous pouvez, bien entendu, voir également les publications des autres, ce qui est génial. Car vous pourrez regarder des photos postées par des minimalistes du monde entier.

Des rencontres sans limite !

Et bien sûr, Amino vous offre la possibilité de faire de belles rencontres, avec des minimalistes passionnés, qui vous comprend et qui partage les mêmes valeurs, les mêmes principales, la même manière de penser que vous.

Vous aurez la possibilité d’échanger avec eux, de communiquer avec eux, de partager leur expérience, etc.

 

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*