Minimalisme

La slow life en pleine conscience, un livre à lire absolument !

slow-life

En plus de glaner quelques conseils ici et là, et d’échanger avec une communauté ayant les mêmes centres d’intérêt, l’une des manières incontournables pour s’initier au minimalisme est de lire des livres sur le sujet. Et bien qu’il n’en parle pas directement et qu’il n’ait pas été rédigé dans ce sens, le livre « La Slow Life En Pleine Conscience » s’avère être une lecture excellente pour mieux comprendre l’esprit minimaliste.

Vous débutez dans le minimalisme ? Vous souhaitez découvrir cette nouvelle mode de pensée et de vivre ? Vous voulez  mieux la comprendre ? Lisez ce livre…

Qui est Cindy Chapelle ?

Cindy Chapelle est une sophrologue française particulièrement connue. Diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, elle exerce depuis une dizaine d’années à ce jour, à Toulon, dans le Var.

Cindy Chapelle s’est fait connaître pour son goût pour la vie simple et pour ses expertises sur la gestion du stress. Elle a animé plusieurs ateliers et a publié plusieurs livres à ce sujet, dont notamment « La Sophrologie pour les Nuls », « 7 jours pour être zen », « Un rituel zen par jour » et bien sûr, « La Slow Life En Pleine Conscience ».

Pour ralentir et trouver son rythme idéal…

Dans un monde dominé par le stress et la pression du temps, on oublie facilement ce qui est vraiment essentiel dans notre vie. On est tellement concentré sur nos préoccupations présentes – qui souvent sont vaines – qu’on en oublie jusqu’au but qu’on s’était fixé, les objectifs qui nous ont, au départ, mené sur ce chemin-là. Il arrive même, et bien souvent, qu’on ne sache plus où l’on va et pourquoi. On se contente de vivre, de faire ce que l’on croit qu’on attend de nous, sans vraiment nous soucier de savoir si c’est vraiment ce que l’on veut.

Dans  son ouvrage intitulé « La Slow Life En Pleine Conscience », Cindy Chapelle nous invite à ralentir, à nous arrêter un moment pour reprendre notre souffle et pour faire le point. A travers son livre, l’auteur nous invite à l’introspection et à nous demander si là où on se retrouve aujourd’hui, c’est bien ce que l’on souhaitait. Et ce, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Un nouvel art de vivre…

Bien plus que des conseils, le livre « La Slow Life En Pleine Conscience » enseigne un nouvel art de vivre  qui – on doit se l’avouer – est très proche du minimalisme.

Comme son résumé l’explique clairement, ce chef-d’œuvre incite à « Profiter de l’instant présent, redéfinir ses priorités personnelles et professionnelles, porter un regard neuf sur le monde, tendre vers plus de simplicité, écouter son corps, apprendre à se connaître, gérer son stress… », et ce, dans  l’ultime but de « retrouver le chemin vers soi ».

Comment ? En plus d’un partage d’expérience, dans son livre, Cindy Chapelle propose plusieurs exercices, plusieurs disciplines qui pourront nous aider grandement dans notre quête. On y trouve des exercices de médiations, de respiration et de réflexion.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*