Maman

École maternelle : nos conseils pour réussir sa rentrée scolaire

ecole-maternelle

La rentrée à la maternelle représente un grand bouleversement autant pour les petits que pour les grands. Mais il faut l’admettre, des deux, ce sont surtout les mamans qui sont les plus stressées. Entre le choix des fournitures et la préparation psychologique du bambin, cette première rentrée scolaire peut très vite devenir un parcours du combattant. Voici des conseils ultrapratiques pour équiper votre bout de chou comme il faut pour sa rentrée en maternelle.

Achetez malin en ligne

On le sait tous, l’achat en ligne reste de loin la meilleure alternative pour équiper son bambin pour ses premiers pas à l’école. Non seulement les offres pullulent sur Internet, mais aussi, et surtout, on y trouve toutes sortes d’articles pas chers, ce qui vous permet de faire quelques économies.

En règle générale, les parents reçoivent à l’avance la liste des fournitures scolaires à acheter. Il suffit de faire quelques recherches et de comparer les prix et le tour est joué. N’hésitez pas non plus à faire un tour sur ces boutiques en ligne qui proposent des promotions ou encore des soldes. Les achats en magasin ne sont à privilégier que si vous ne parvenez pas à trouver l’article qu’il vous faut. Mais il y a peu de chance que cela arrive.

Le cartable, un incontournable de la rentrée en maternelle

Pour les premiers pas à l’école, difficile d’imaginer une rentrée sans cartable. Cet accessoire ne sert pas uniquement à ranger les cahiers, les trousses, les livres et les stylos. Vous pouvez aussi y glisser les goûters de votre bambin. Entre les diverses marques et les modèles qui fusent sur le marché, les mamans se posent une seule question : où trouver un cartable pour mon petit bout en maternelle ?

Que vous optiez pour un achat en ligne ou en magasin, il est impératif que vous teniez compte des avis de votre enfant. Après tout, c’est lui qui va devoir porter ce fameux cartable tout au long de l’année scolaire. En effet, l’astuce est de choisir un cartable adapté à son goût et à son âge.

L’organisation du jour J, un point essentiel

Le jour J est un moment crucial pour les enfants et les parents. Hors de question d’arriver en retard pour la première journée d’école. Pour cela, une bonne organisation s’impose. Vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Pour ne pas stresser avec les petits préparatifs, vous pouvez, par exemple, prendre une journée ou deux jours de congé. Pensez également à préparer les habits de votre bambin la veille. Il en va de même pour la préparation de son cartable. Assurez-vous que tout y est afin que la première journée se déroule sans encombre.

Le jour J, réveillez-vous de bonne heure pour lui faire un petit déjeuner digne d’un prince. Le but de cette démarche est d’aider votre enfant à se sentir parfaitement à l’aise pour affronter sa première journée en école maternelle. Puis, rien ne vaut un ventre bien rempli.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*