Minimalisme

Mieux vendre et acheter avec les brocantes en ligne

brocantes

Pour chiner, plus besoin d’arpenter les rues en espérant tomber sur une brocante ou un vide-grenier. Ces dernières années, on voit de plus en plus apparaître sur Internet des sites de brocantes en ligne pour vous permettre de faire des affaires derrière votre écran. En quelques clics, il est possible d’acheter ou vendre tous types d’articles. Mais comment être sûr de faire une bonne affaire ? Voici donc quelques conseils pour bien vendre et bien acheter avec les brocantes en ligne.

La vente avec les brocantes en ligne

Il existe à ce jour plusieurs sites web de brocantes sur lesquels vous pouvez mettre en vente différents articles. Le portail Sabradou, qui est un annuaire de brocantes et braderies en ligne, permet d’avoir une idée du programme annuel de plusieurs expositions : plus de détails en lisant l’article Sabradou (« ça brade ou ? ») : l’agenda des brocantes, braderies et vides grenier qui cartonne!

Et pour bien vendre vos articles avec ces brocantes en ligne, vous devez être en mesure d’optimiser chacune des opérations liées à la mise en ligne de votre article.

L’annonce

La présentation de votre article est l’un des éléments fondamentaux qui peuvent attirer ou repousser un potentiel client. Pour cela, elle doit être rédigée avec le plus grand soin possible de telle sorte à être assez précis et accrocheur. Lorsque vous voulez vendre un laptop par exemple vous devez pouvoir fournir le plus d’informations possible dans votre annonce comme :

  • la marque
  • l’état de l’appareil
  • la capacité de disque dur
  • la mémoire RAM
  • le processeur, etc.

Mettez en avant les informations les plus importantes qui pourraient inciter un potentiel client à en savoir plus sur votre article, puis passer à l’acte d’achat.

Le prix

C’est l’un des aspects qui font le plus réfléchir les vendeurs. Mais il existe une astuce assez simple pour lever le doute sur cette interrogation afin qu’elle ne se transforme pas en un véritable casse-tête.
Avant de mettre un prix sur votre article, vous pourrez faire un tour sur Internet pour visiter d’autres sites de ventre en ligne. L’objectif est d’avoir une idée des tarifs qui sont appliqués en ce qui concerne ledit article. Cela vous permettra alors de voir sous plusieurs formes (neuf, occasion…) l’objet dont il est question et de décider d’un prix assez raisonnable. Autrement dit, analysez la concurrence pour mieux vous démarquer par votre proposition.

La photo de l’article à vendre

Comme nous vous le disions dans cet article pour bien vendre sur Internet, la photo d’un article à vendre doit le montrer dans toute sa splendeur. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination dans les prises, mais il est important de tenir compte de certains aspects clés. Optez pour un fond neutre qui saura mettre en valeur la couleur, la forme, le style et la taille de votre article. Et pour marquer votre cible, vous pouvez également jouer la carte de la personnalisation.

Il y a un autre aspect non négligeable lorsque vous mettez en vente un objet sur les sites de brocantes de ligne. Il s’agit des frais de port. Il se trouve que certains acheteurs sont très stricts sur ce point dans leur choix. Dans l’idéal, il est préférable de proposer la livraison gratuite pour vous démarquer de la concurrence. Mais ce qu’il faut surtout éviter, c’est de proposer des frais de port au-dessus de ce qui se fait généralement.

Comment bien acheter ?

Le tout premier conseil lorsque vous vous décidez à acheter en ligne, c’est de choisir un produit que vous connaissez et dont vous êtes entièrement capable de juger la qualité. Dans tous les cas, avant de vous décider, prenez le temps de procéder à une prospection approfondie. N’hésitez pas à faire un tour d’abord sur différents sites de brocantes en ligne pour comparer et analyser avant de vous décider.

Par ailleurs, en fouillant, il est important de jeter un œil aux commentaires et avis sur les profils des vendeurs. L’objectif est d’évaluer la satisfaction des anciens clients pour savoir si le vendeur est digne de confiance ou pas.

Attention à ne jamais envoyer vos coordonnées bancaires pour ne pas vous faire arnaquer.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*