Minimalisme

Comment réussir à vendre ses affaires sur internet ?

ventre-sur-internet

On fait de la place dans son dressing et dans sa maison, et en même temps on arrondit ses fins du mois. Le concept Vinted fait de plus en plus d’adeptes !

Même si à côté les vide-greniers ont encore et toujours le vent en poupe, la vente en ligne figure aujourd’hui parmi les moyens les plus prisés pour proposer les affaires qui ne nous servent plus. Le principal avantage, c’est qu’il permet de toucher un public plus large !

Mais qu’on ne se voile pas la face, ce n’est pas aussi simple qu’on ne le croit. Tout ce que l’on propose sur Internet ne se liquide pas forcément. En effet, des millions d’articles sont mis en vente sur internet chaque jour. Leboncoin, par exemple, enregistre 800 000 nouvelles annonces par jour.

Pour vous démarquer et vendre plus rapidement, vous devez adopter les bonnes stratégies.

Suivez nos conseils pour être un pro de la vente sur Internet !

1— Choisir un bon site d’annonce

En fonction de l’article que vous souhaitez vendre, choisissez un bon site ou un e-shop sur lequel vous pouvez vendre. Plus il est connu, plus votre annonce aura des chances de toucher un grand nombre de publics.

2— Mettre de belles photos

Sur le marché physique comme sur le marché virtuel, l’image fait vendre ! La première chose que vous devez faire une fois votre site d’annonce trouvé, c’est de prendre de jolies photos des objets ou des articles que vous souhaitez mettre en vente. Faites-en sorte de proposer des photos de bonne qualité avec une bonne luminosité, non pixélisée et bien visible. Vous l’avez surement remarqué, ce n’est pas toujours le cas sur les sites d’annonces. Une belle photo vous permettra indéniablement de vous démarquer !

3— Un titre qui accroche !

Pour faire en sorte que les internautes cliquent sur votre annonce plutôt que sur une autre, le titre de votre annonce doit être assez « accrocheur ». Évitez les longues phrases et les détails superflus. Soyez clair et précis !

Si vous souhaitez vendre une pièce de vêtement, renseignez directement la taille et la marque dans le titre. Les autres détails, vous pourrez les rajouter dans la description de l’annonce. L’avantage, c’est que les gens connaissent ce que vous proposez en voyant simplement votre titre.

4— Soigner la description ou le texte d’annonce

Ne rédigez surtout pas votre texte à la va-vite en vous limitant une phrase. Donnez une description complète de ce vous souhaitez vendre sur quelques lignes. Et ne négligez surtout pas votre orthographe, c’est un gage de sérieux et de fiabilité.  Un français approximatif, de nombreuses fautes d’orthographe vous feront passer pour des escrocs.

5— Donner une description fidèle de votre produit

Dans la description de votre annonce, ne vendez pas de rêves ! Vous devez présenter le produit tel qu’il est. Avec ses éventuels défauts. Vous ne devez surtout pas le surévaluer. Soyez transparent !

6— Fixer un bon prix

La réussite de votre vente sur internet dépend également du prix auquel vous proposez votre article. Pour fixer le bon prix, renseignez-vous d’abord sur les prix de vos concurrents en vous rendant sur Google et sur des sites d’annonces gratuites. Dans la mesure du possible, proposez toujours un prix inférieur à vos concurrents. N’oublie pas que votre tarif doit également tenir compte de l’ancienneté de votre objet.

Une fois votre prix fixé, notez « Prix ferme » dans votre annonce, cela vous évitera de perdre du temps dans les négociations du prix. Sinon, préciser « Prix négociable ».

7— Être réactif et disponible pour répondre

Un des principaux avantages de l’utilisation d’Internet pour la vente, c’est l’interaction. Si vous voulez réussir, vous devez être disponible et assez réactif pour répondre aux messages des acheteurs potentiels.

8— Prennez garde aux arnaqueurs !

Une personne qui vous contacte en vous racontant sa vie… Zappez !

La seule règle que vous devez respecter lors de la conclusion de la vente c’est : Payer avant de consommer ! En d’autres termes, n’envoyez pas l’article en livraison avant d’avoir reçu d’abord le paiement. Si vous souhaitez remettre le produit en mains propres, fixez votre rendez-vous dans un lieu public. Pour le paiement, n’hésitez pas à exiger un paiement en espèces !

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*