Maman

Les meilleurs thermomètres pour bébé

thermometre-bebe

Le thermomètre pour bébé est un indispensable voire un incontournable de votre trousse de soin maison !

Le front de votre bébé vous semble plus chaud que d’habitude au toucher, état grippal, simple toux, ou des pleurs fréquents… On a tendance à paniquer pour les moindres petites choses. C’est là que le thermomètre pour bébé entre en jeu ! Il vous permet de vous assurer de l’état de votre enfant et de prendre les dispositions adéquates pour son bien-être. Comment ? Il vous donne une lecture précise de la température corporelle de votre enfant qui peut varier de différentes façons selon son état.

Pour un excellent suivi de l’état de santé du bébé, il est important de trouver un thermomètre adapté et qui permet d’obtenir des mesures exactes de la température.

Mais lequel choisir parmi les différents thermomètres pour bébés proposés sur le marché ?  Comment savoir lequel d’entre eux convient à votre bébé ? Suivez notre guide et les thermomètres pour bébé n’auront plus aucun secret pour vous !

Les différents types de thermomètres pour bébé

Il existe de nombreux types de thermomètres adaptés pour les bébés et les enfants.

1— Les thermomètres rectaux

Ils ne sont, certes, pas agréables. Cependant, les thermomètres rectaux constituent les meilleurs moyens de mesurer la température corporelle d’un enfant.  La température rectale étant la plus précise selon les médecins, ils sont donc très efficaces si vous voulez avoir une mesure précise et fiable de la température.

2— Les thermomètres frontaux

Modèles récents, et sans doute les plus chers du marché, les thermomètres frontaux sont les plus utilisés les professionnels de la santé parce qu’ils donnent des résultats très précis. Très pratiques, ils utilisent des rayons infrarouges pour mesurer la température au niveau de l’artère temporale du front.

3— Les thermomètres axillaires

Ce sont les thermomètres qu’on utilise sous les aisselles. Très facile d’utilisation, moins contraignants, ils se placent simplement sous les aisselles pendant quelques minutes pour capter la température corporelle. Ils sont surtout recommandés chez les adultes.

4— Les thermomètres auriculaires

Le thermomètre auriculaire ou d’oreilles est un outil médical qui permet de mesurer la température du corps depuis le tympan de l’oreille et les tissus environnants. Il capte la chaleur infrarouge et affiche le résultat instantanément. Doté d’une pointe à introduire dans le conduit auditif, il capte la chaleur infrarouge et affiche un résultat précis et exact instantanément.

5— Les thermomètres buccaux

Ce sont des thermomètres à placer dans la bouche, sous la langue à côté de la base de la langue. En assurant un bon contact pendant quelques instants, ils donnent une température exacte et précise.

Il existe également des versions de thermomètres à sucer qui sont intégrés dans des sucettes.

Comment choisir le thermomètre pour bébé adapté ?

Vous pouvez choisir le thermomètre adapté en fonction de l’âge de votre enfant. Certains thermomètres, même s’ils sont très efficaces, peuvent donner des résultats erronés s’ils ne conviennent pas encore à votre enfant.

1— Les thermomètres adaptés aux nourrissons

Vous devez savoir que chez les nourrissons, quelques degrés de différence au niveau de la température corporelle normale peuvent valoir une hospitalisation. Il est donc vital que la température prise soit juste afin de déterminer l’état de santé de votre bébé.

Étant donné son âge et la délicatesse de sa santé, les thermomètres rectaux sont les plus précis pour les nourrissons et pour les jeunes enfants.

Pour prendre la température de votre bébé, mettez-le sur le dos et remontez ses genoux sur la poitrine avant d’introduire doucement le thermomètre sur un petit centimètre. N’oubliez pas de nettoyer le thermomètre avant et après chaque utilisation.

2— Les thermomètres adaptés à partir de 2 ans

Pour les enfants de plus de 2 ans, vous pouvez utiliser les thermomètres auriculaires. Attention cependant à ne pas trop enfoncer le thermomètre dans l’oreille.

Les thermomètres buccaux sont conseillés pour les enfants de plus de 4 ans. Il suffit de les placer en dessous de la langue pendant quelques instants pour obtenir une température exacte.

3— Les thermomètres adaptés à tous les enfants

Pour les enfants âgés de 3 mois et plus, le thermomètre frontal est la meilleure option. Il s’adapte généralement à tous les âges.

Pour l’utiliser, il suffit de le placer au milieu du front de votre enfant. Appuyez sur le bouton puis faites-le glisser au niveau des tempes. Le bip sonore vous permettra de savoir que la prise de température a été effectuée.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*