Maman

La garde d’enfant à domicile : Quels avantages pour les parents et pour les enfants ?

garde-denfant-domicile

Il est souvent difficile pour les parents d’aller chercher leurs enfants à la crèche ou à la garderie en fin de journée. En effet, les heures supplémentaires, ça arrive parfois. Et il est souvent difficile de s’éclipser pour un moment avec le surplus des tâches à faire. D’autre part, les enfants se sentent vraiment délaissés, même avec un petit retard. Pour ce faire, le système de garde périscolaire à domicile est le moyen idéal pour remédier à tous vos problèmes. Mais quels en sont les avantages, aussi bien pour les parents que pour les enfants ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans cet article.

En quoi consiste la garde d’enfant à domicile ?

La garde d’enfant à domicile est le travail similaire à celui d’une nounou. C’est en effet une tâche qui consiste à se charger de garder un ou des enfants pour une ou plusieurs familles. L’employé est alors en charge d’emmener l’enfant à l’école et d’aller le chercher, si ce n’est pas dans les horaires des parents. Les différentes tâches à faire à la maison pour une garde à domicile peuvent varier en fonction de votre contrat avec l’employé. Il suffit donc d’établir tout ce dont vous avez besoin et de donner par la suite un tarif de paiement.

Les tarifs peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres : l’heure de garde, les tâches à faire, l’expérience de la personne si vous optez pour une agence et enfin, le nombre d’enfants à garder et leur âge. En effet, pour les enfants de bas âges, il faut en effet plus d’attention et de surveillance, d’où la variation des prix.

Une fille que l'on garde apparement

Quels sont les avantages à la clé pour les parents ?

Faire appel à une garde d’enfant à domicile reste un moyen très pratique pour les parents. Même si cela semble plus couteux qu’une garderie, les bénéfices ne sont pas des moindres. Tout d’abord, il n’y a pas de contraintes liées aux horaires. Ce n’est pas pratique pour les parents de devoir courir par-ci et par-là, de finir à temps le travail et de chercher les enfants à la crèche parce que cette dernière ferme à telle heure. Et que faut-il faire en cas de réunion urgente de dernière minute ? Une garde à domicile reste donc la solution. Les employés se chargent d’aller chercher les enfants à l’école et de les garder à la maison jusqu’à votre arrivée.

Par ailleurs, c’est un gain de temps pour vous et une occasion de vous reposer après le travail. Une fois que vous êtes arrivé chez vous, vous n’aurez plus besoin de vous soucier du repas ni de l’hygiène de vos enfants. Il vous suffit de faire une petite vérification et de passer un bon moment en couple.

Quels sont les avantages à la clé pour les enfants ?

Les enfants profitent également de la présence d’une garde à domicile. En premier lieu, ils ont plus d’attention par rapport à une crèche où il y a beaucoup d’enfants. La nounou peut donc facilement répondre à ses besoins. En second lieu, le confort d’être à la maison, c’est toujours mieux que de rester dans une garderie. Ils peuvent passer le temps devant la télé, faire tranquillement leur devoir et se coucher lorsqu’ils sont fatigués, sans devoir se réveiller après pour rentrer. Enfin, c’est toujours frustrant pour les enfants d’attendre longtemps l’arrivée des parents à la crèche, surtout pour ceux qui sont en bas âge. Le mental se trouve donc affecté.

Pourquoi faut-il faire appel à une agence plutôt que d’être un employeur direct ?

Les avantages d’une agence spécialisée en garde d’enfant par rapport à une nounou sont vraiment nombreux à savoir :

  • des personnes compétentes dans le domaine de la garderie,
  • un contrat pour plus de sécurité en cas de problème,
  • une équipe professionnelle capable de répondre à tous vos besoins.

Vous aurez donc tout ce qu’il vous faut en optant pour une agence, et il faut bien les choisir. Parmi les bons choix, il y a Yoopala une agence qui propose des baby-sitters professionnels à domicile. Plus de 6 400 familles ont déjà été satisfaites de leur service jusqu’à ce jour.

Alors, opter pour une garde d’enfant à domicile reste le meilleur moyen pour les parents et pour les enfants à la fois. Il faut juste trouver la bonne agence et le bon baby-sitter adapté à votre budget.

 

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*