Cuisine

Comment choisir la bonne glacière électrique

glaciere-electrique

La glacière est un matériel d’importance parce qu’elle permet de garder les aliments au frais quand il faut se déplacer une distance plus ou moins longue. Cet accessoire sert surtout quand il faut séjourner un certain temps hors de la maison, par exemple, lors d’un pique-nique. Chacun a déjà essayé avec plus ou moins de bonheur les glacières classiques; il faut toutefois reconnaître que la glacière électrique conserve beaucoup mieux et plus longtemps les aliments et les boissons qu’on y transporte.

Pourquoi une glacière électrique

La glacière électrique est devenue un élément indispensable dans l’équipement de la voiture car il facilite grandement les déplacements d’aliments. Pour vous faire une idée du choix que vous devez faire, pensez à lire cet article https://www.tite-glaciere-electrique.fr/meilleure-glaciere-electrique/.

Une conservation  pratique

Les aliments sont, en effet, bien conservés. La glacière électrique dépasse de loin les limites de la glacière ordinaire. En les conservant sous un froid intense, elle protège les aliments contre les variations de température. La glacière électrique conserve les aliments pour les garder comestibles pour un temps suffisamment long hors du réfrigérateur. De fait, vous êtes bien moins stressé par l’état de vos victuailles lors de vos pique-niques.

Le grand avantage qu’il faut lui reconnaître est qu’elle peut maintenir les boissons fraîches à souhait et ce, pour un temps confortable. Ses atouts ne se résument pas au transport loin de la maison, par exemple, pour les barbecues ou autres réjouissances, elle est également un complément du réfrigérateur quand il faut servir des boissons dans le jardin. Chargée dans votre voiture, elle vous permet d’avoir ces boissons fraîches à portée de main sans avoir besoin de faire des arrêts sur la route.

Un accessoire facile d’utilisation

L’utilisation de la glacière se distingue par sa grande facilité. Il vous suffit de brancher à une source électrique pour qu’elle se mette en marche. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser avec votre prise électrique à la maison ou avec l’allume-cigare de votre voiture. C’est un équipement autonome qui ne nécessite aucune espèce de réglage. La seule exigence de ce matériel est qu’il doit être en position horizontale et pas renversée.

La glacière électrique est facile à transporter. Il y a juste à l’installer à l’horizontale dans la voiture et vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Pour les modèles familiaux, la glacière est équipée d’un arceau de transport ou d’une bandoulière très utiles pour la charger dans le coffre ou la décharger.

Les critères de choix d’une bonne glacière

Vous pouvez avoir l’œil sur un certain nombre de critères pour reconnaître que vous faites le bon choix de glacière électrique. C’est le concours des points forts d’un modèle qui le classe parmi les bons investissements.

L’ergonomie est un des points importants. Le modèle correspond-il à vos attentes question rangement et par rapport à sa manipulation. La première considération qui doit venir à l’esprit est de voir quel type de glacière électrique répond à vos besoins.

Pour un usage familial et surtout pour un transport aisé, la glacière thermo électrique est la plus indiquée (on l’appelle aussi glacière à effet Peltier). Son principe de fonctionnement repose sur un flux de courant électrique qui passe dans un couple de conducteurs électriques.

La glacière à compression répond plutôt à des considérations semi-professionnelles. Son principe de fonctionnement ressemble en gros à celui d’un réfrigérateur domestique, c’est-à-dire la production du froid par le moyen de la compression d’un gaz.

La glacière à absorption repose sur un système d’absorption d’ammoniac, d’où son nom. L’ammoniac est traité et compressé pour produire le froid et faire baisser la température à des limites autrefois inimaginables. Elle a l’avantage d’être économe en énergie électrique mais elle est chère à l’achat.

Ainsi, pour repérer la meilleure glacière, il faut d’abord voir quel est son type de fonctionnement. Considérez également quel volume votre glacière doit-elle contenir et décidez alors des dimensions que cela implique pour l’accessoire. Le type d’alimentation pèse aussi sur la balance de la praticité car certains modèles se connectent aussi bien sur les prises électriques et sur l’allume-cigare, d’autres n’ont qu’une seule des deux options.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*