Maison

L’aspirateur robot connecté : un appareil en plein essor sur le marché

aspirateur-robot-connecte

La technologie de nos jours fait de très grande prouesse pour satisfaire au mieux les consommateurs. Parmi cette avancée technologique, nous pouvons voir les aspirateurs robots connectés. Pourquoi les consommateurs optent-ils pour cet appareil plutôt que le modèle classique ? Et quels en sont les avantages ? C’est ce que nous allons vous présenter dans cet article.

Quel est le principe d’un aspirateur robot connecté ?

Tout d’abord, un aspirateur robot est un appareil d’aspiration très autonome qui n’a pas besoin de l’intervention d’un humain. Il peut donc se déplacer et effectuer le nettoyage sans avoir à être dirigé comme les aspirateurs traditionnels que nous connaissons. L’avantage d’un robot aspirateur, c’est qu’il est très facile à utiliser et ne demande aucun effort de votre part. Vous pouvez trouver ce modèle d’aspirateur en ligne sur le site Consolab et sur les différentes Markeplaces. Cet aspirateur est parfait pour les mamans minimalistes pour éviter de gaspiller du temps comme quand on utilise un aspirateur classique.

Un robot aspirateur connecté est une version plus évoluée d’un robot aspirateur. Celui-ci possède notamment la faculté d’être commandé et programmé à distance à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette. La manipulation se fait à l’aide d’une application installée au préalable et compatible avec le modèle de votre aspirateur robot intelligent.

aspirateur robot connecté principe

Avantages et inconvénients d’un robot aspirateur connecté

L’utilisation d’un aspirateur connecté présente effectivement des avantages et des inconvénients à la fois.

Avantages

Les avantages d’un robot aspirateur connecté sont vraiment nombreux à savoir :

  • La possibilité de le manipuler n’importe où: grâce à la connexion Wifi, le propriétaire peut contrôler l’appareil partout dans la maison, tant qu’il soit juste à sa portée et aussi à celle de la connexion internet de la maison.
  • Facile à utiliser: grâce à l’application, il est très facile de manipuler le robot aspirateur sans se perdre dans les fonctionnalités. Un guide est même à votre disposition pour vous aider au mieux.
  • Un programme à suivre au préalable: vous pouvez en effet programmer à l’avance l’aspirateur robot connecté pour qu’il soit en marche à la même heure tous les jours, et cela, pendant une semaine. C’est pratique pour ne plus se soucier du ménage.
  • Plus de fonctionnalités: cet appareil offre plus de fonctionnalités et un capteur plus intelligent pouvant facilement éviter tous les obstacles que ce soit les meubles ou les espaces vides.

Inconvénients

Même avec autant d’avantages, il y a tout de même quelques bémols que nous pouvons souligner pour un robot aspirateur connecté :

  • Ce modèle est plus cher.
  • Il faut disposer d’une bonne connexion internet à la maison.
  • Il nécessite un entretien régulier.

Les avantages et inconvénients d'un aspirateur robot connecté

Un robot aspirateur classique ou un robot aspirateur connecté ?

Si vous en avez les moyens, il vaut mieux opter pour un robot aspirateur connecté, non seulement en termes de fonctionnalités, mais aussi au niveau de la performance.  Les capteurs de ces appareils sont nettement plus puissants face aux obstacles de la maison. C’est d’ailleurs ses avantages qui expliquent son essor sur le marché, contrairement à un robot aspirateur classique. Bien qu’il soit plus cher, la praticité et la puissance sont au rendez-vous.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*