Cuisine

Quelle est la meilleure yaourtière pour sa famille ?

meilleure-yaourtiere

Adeptes de yogourt et de produits fait-maison ? Pourquoi ne pas investir dans l’achat d’une yaourtière pour répondre aux besoins de toute votre famille ! En effet, lorsque vous achetez une yaourtière, il est important de considérer certains détails pour dénicher le bon équipement. Alors, si c’est votre premier achat, voici quelques points que vous devrez tenir en compte dans le choix de la bonne yaourtière.

Le bon type

Lorsque vous allez acheter votre yaourtière, assurez-vous de connaître le type qui correspondra le plus à vos besoins. Entre un modèle classique et un modèle multifonctions, vous aurez l’embarras du choix parmi ceux qui sont proposés sur le marché. Certains modèles vous permettront de réaliser différents desserts si d’autres ne vous permettront que confectionner du yaourt. Vous pourrez aussi trouver une yaourtière électrique ou non électrique, avec ou sans couvercle transparent. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser un comparatif yaourtière pour trouver le bon modèle en fonction de vos exigences.

La capacité

Outre le type, veuillez également vous assurer que vous avez choisi la yaourtière dotée de la bonne capacité selon l’usage que vous allez en faire. En effet, une yaourtière pour un usage périodique pour une famille de 3 personnes ne sera pas la même pour une famille de 5 personnes qui utilisent l’appareil au quotidien. Assurez-vous donc de choisir la bonne capacité en fonction de votre consommation de yaourts au quotidien tout en tenant en compte du comparatif yaourtière présenté sur votre comparateur habituel.

comparatif yaourtière capacité

Le prix

Comme il existe un large choix de yaourtières proposées sur le marché, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui s’accordera le plus à votre budget. En effet, le prix d’une yaourtière se situe entre 30 et 200 euros. Cette différence de prix s’explique certainement au niveau de la qualité de l’appareil, mais aussi des fonctionnalités qu’il embarque. Si vous souhaitez un appareil de grande marque, fonctionnel et qui est multifonctions, pensez à y mettre le prix. Un comparatif yaourtière vous permettra de mettre la main sur le bon produit.

La minuterie

En combien de temps votre yaourtière pourra assurer la fermentation de vos yaourts ? En effet, la durée nécessaire pour que vos yaourts soient fermentés varie entre 5 et 8 heures ; et cette durée dépend de l’article que vous venez d’acheter. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur cette durée tout en considérant le temps qu’il vous faut pour fabriquer des yaourts de qualité pour votre famille.

comparatif yaourtière minuterie

 

Comparatif des meilleures yaourtières disponibles sur le marché

Afin de simplifier votre choix, découvrez une liste des meilleures yaourtières que vous pourrez retrouver sur le marché dans ce comparatif yaourtière conçu spécialement pour vous.

Yaourtière Moulinex YG231E32

Simplifiez-vous la vie avec cette yaourtière de la marque Moulinex qui vous permettra de confectionner six yaourts de 160 ml chacun. Cet appareil est programmable et vous n’aurez aucun mal à fabriquer vos yaourts en l’utilisant puisqu’à la fin de la fermentation, votre appareil émettra un signal sonore vous indiquant que tout est prêt ! Il ne reste plus qu’à sortir vos pots de la yaourtière et les mettre dans le réfrigérateur. Chaque pot est équipé d’un dateur pour vous indiquer la date de péremption de vos yaourts vous évitant les risques d’intoxication alimentaire.

yaourtière Moulinex YG231E32

Yaourtière Seb YG500100

Cette yaourtière vous permet de fabriquer des yaourts, mais aussi du fromage blanc. De quoi profiter d’un aliment sain et fait maison pour vos petits plats et vos desserts. Elle est composée d’un bac de 1 litre et d’un égouttoir facilitant son utilisation. Cette yaourtière embarque 8 pots de 125 ml parfaite pour préparer les yaourts dont votre famille a besoin au quotidien. Pour faciliter le choix du programme et pour voir la durée restante lors de la préparation, cette yaourtière est également équipée d’un écran LCD avec un timer. Son couvercle transparent vous permettra aussi de suivre de près l’évolution de la fermentation de vos yaourts ou de votre fromage blanc.

comparatif yaourtière Yaourtière Seb YG500100

Yaourtière Seb YG6581FR

Un autre modèle que vous pourrez retrouver dans le comparatif yaourtière de la marque Seb, le multi-délice familial est un appareil multifonction vous permettant de concocter des yaourts et des yaourts à boire, mais également des fromages frais et différentes sortes de desserts laitiers. Elle a une grande capacité puisque vous pourrez préparer jusqu’à 12 yaourts de 140 ml à la fois. Elle est équipée d’un plateau amovible, de deux poignets ergonomiques et d’un support de pots pour assurer sa stabilité lorsque vous la déplacez. Les adeptes de cuisine apprécieront certainement le livre de recettes qui accompagne cette yaourtière.

comparatif yaourtière Seb YG6581FR

Yaourtière Lagrange 459602

Que ce soit pour fabriquer du yaourt ou du fromage ou pourquoi pas les deux en même temps, cette yaourtière de la marque lyonnaise est l’outil parfait dont vous aurez besoin dans votre cuisine. En effet, avec 1,5 litres de lait, vous pouvez confectionner jusqu’à 9 pots de yaourt fait-maison, mais également des yaourts à boire et des fromages dont le fromage blanc et les faisselles. Vous pourrez le programmer 25 heures à l’avance, et à la fin de la préparation, votre appareil émettra un signal sonore. Cela est parfait pour vous faire gagner du temps dans la cuisine, c’est pourquoi vous pourrez la retrouver dans ce comparatif yaourtière.comparatif yaourtière Lagrange 459602

Yaourtière Seb YG660100

Laissez libre cours à vos envies avec cette yaourtière de la marque Seb Express. En effet, vous aurez la possibilité de créer une grande variété de desserts avec cet appareil outre le fameux yaourt que les petits et les grands raffolent. Avec une forme plus ergonomique et un design plus moderne, vous n’aurez aucun mal à la ranger après son utilisation. Elle est équipée d’un écran LCD vous permettant de choisir le programme idéal pour chacun de vos préparations. En ce qui concerne son entretien et son nettoyage, vous n’aurez aucune difficulté à nettoyer votre yaourtière après l’avoir utilisée. En quelque temps seulement, vous réaliserez des desserts moelleux et des produits lactés délicieux qui émerveilleront toute votre famille.

comparatif yaourtière Seb YG660100

Voilà quelques modèles que vous pourrez retrouver dans ce comparatif yaourtière parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tenez en compte des différents points que nous venons de mentionner lors de votre choix ; ce qui est nécessaire pour tomber sur le bon appareil !

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*