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Les publicités minimalistes sont les meilleures pour faire passer un message de la manière la plus efficace, sans trop de bla-bla. Les affiches et les flyers sont les supports les plus utilisés pour cela, que vous pouvez d’ailleurs personnaliser sur Maxilia. Pour mieux vous aider, voici 10 idées de publicités minimalistes qui pourraient bien faire passer vos messages à vos prospects.

1 — La publicité avant/après

La publicité minimaliste avant/après met en avant un effet efficace de la part d’un produit. C’est notamment très courant pour les produits cosmétiques qui traitent certaines imperfections sur la peau ou sur les cheveux.

2 — Une représentation métaphorique (Au cœur du rock)

La représentation métaphorique peut mettre en avant une valeur et une passion à la fois, dans une même publicité. C’est notamment le cas pour la publicité de l’album de Rolling Stones « Au cœur du rock » avec une cage thoracique en forme de Flying V et un cœur.

3 — La mise en avant d’une caractéristique principale

Vous pouvez mettre en avant dans une publicité minimaliste une caractéristique principale d’un produit. Par exemple, un nettoyant pour toilettes qui enlève facilement toutes les tâches, sans beaucoup de frottement ni d’effort.

4 — La mise en avant de la couleur

Un contraste de couleurs permet de porter un message concret dans la publicité d’un produit ou d’un service. Par exemple, un service de blanchisserie peut utiliser le gris et le blanc ou encore le linge sale et la couleur blanche.

5 — L’originalité du composant du support

Vous pouvez aussi ajouter une touche d’originalité à vos supports. Par exemple, l’affiche publicitaire pour une bouteille d’eau qui se vide en continu. Ou encore, le flyer pour lit de bébé pouvant servir de test de grossesse.

6 — La mise en rapport de deux objets à usages différents

C’est notamment un aspect classique pour montrer un contraste d’utilité entre deux choses ou deux idées. C’est courant dans les publicités de la contraception où l’on met la caricature d’une femme avec le feu dans le ventre.

7 — L’image et le sens caché

Une affiche publicitaire peut en effet avoir un sens caché dans son image. Pour le logo d’Amazon, il y a une flèche qui va de la lettre A à la lettre Z, qui signifie vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut sur la plateforme.

8 — En jouant sur l’illusion d’optique

L’illusion d’optique est à la fois époustouflante et très attirante. C’est le cas pour la publicité de Jeep qui montre la photo d’un bœuf, mais en retournant l’affiche de différentes façons, vous pourrez voir beaucoup d’autres animaux. Cela pour dire qu’avec la Jeep, vous pouvez aller n’importe où.

9 — Le jeu de couleur et de fraicheur

En ajoutant une touche de couleur vive et de fraicheur à votre publicité, vous pouvez facilement attiser l’attention des clients. Par exemple, pour un micro spécial pique-nique, vous pouvez l’illustrer avec un fruit et une couleur flashy.

10 — La référence en performance : être vivant et objet

C’est notamment la publicité minimaliste la plus courante et la plus efficace. Il suffit juste de prendre un exemple sur la performance d’une voiture qui est ensuite associé à un guépard, en termes de rapidité.