Maman

Comment habiller vos enfants pour affronter l’hiver ?

habillier-enfants-hiver

Lorsque les températures baissent, et surtout en hiver, en bons parents que vous êtes, vous habillez toujours vos enfants de manière à ce qu’ils puissent avoir chaud. Mais êtes-vous sûr que c’est vraiment ce qu’il faut faire ? Pour être fixé, et pour éviter les erreurs, découvrez dans cet article comment habiller vos enfants pour les protéger du froid.

Les vêtements à privilégier

En fait, pour le haut, 3 vêtements suffisent. Pour le premier, celui qui sera en contact avec la peau, privilégiez un textile thermorégulateur. Pour le second, optez par exemple pour une polaire. Et pour le troisième, libre à vous de choisir ! Il pourra s’agir d’un anorak, d’un pull, ou d’un sweat. Le plus important sera d’opter pour quelque chose qui plaira à vos enfants. En effet, si ce dernier vêtement leur plaît, ils auront toujours envie de le porter, et ce, malgré le fait que vous les obligerez à avoir les 2 autres en dessous.

Pour les jambes, ajoutez tout simplement une paire de collant ou de leggings (en fibre technique de préférence) sous leur pantalon. Pour trouver facilement des pièces que vos enfants pourront aimer, que ce soit des pulls, des gilets, des sweats de fille ou de garçon, rendez-vous sur la toile. Vous y trouverez des boutiques spécialisées où vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour faire plaisir à vos chérubins, pensez alors à leur donner la possibilité de choisir. Le but étant toujours qu’ils ne rechignent pas à porter leurs vêtements.

Des enfants qui affrontes noel

Pourquoi habiller vos enfants de cette manière ?

Rassurez-vous, si nous vous conseillons d’habiller vos enfants de cette façon, ce n’est pas sans raison. En effet, comparé aux adultes, il faut savoir que ces derniers sont nettement plus sensibles au froid. Cela s’explique par le fait qu’ils ne peuvent réguler leur température qu’à partir d’un certain âge, à savoir 6 ou 7 ans. Jusqu’à ce qu’ils puissent le faire, il sera donc nécessaire de prendre certaines précautions, notamment en matière d’habillement. L’objectif ? Éviter qu’ils attrapent froid.

Vous devez alors vous dire que pour cela, quoi de mieux que de leur faire porter des vêtements chauds. Vous devez également penser que plus il y en aura, et mieux ce sera. Eh bien, sachez que vous avez tort. En effet, plus vos enfants auront chaud, et plus ils transpireront. Résultat : suite à cette transpiration excessive, ils auront toutes les chances d’attraper froid… C’est donc pour éviter cela qu’il est conseillé de les habiller comme expliqué ci-dessus. Pour les protéger efficacement de froids, misez ainsi sur les bons vêtements plutôt que sur le nombre.

Attention également à ne pas oublier de couvrir leur tête, leurs mains et leurs pieds ! Effectivement, c’est de ces parties de leur corps que la chaleur commencera à s’échapper. À noter alors que cela se fera beaucoup rapidement que chez les adultes. En hiver, bonnet ou couvre-tête, gants ou moufles, et chaussettes épaisses seront donc indispensables pour vos chers petits.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*