Minimalisme

10 idées de tatouage minimaliste

idees-tatouage

Se faire tatouer est un engagement majeur et une décision importante dans la vie. Que ce soit pour votre propre plaisir ou bien pour une raison particulière, l’encre ne va pas s’effacer du jour au lendemain. De plus, le processus de suppression du motif peut être plus douloureux que le tatouage lui-même. Quoi qu’il en soit, le tatouage minimaliste est une excellente alternative que vous soyez prêt à assumer ou non cette marque indélébile sur votre corps. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre graphique et l’emplacement idéal pour votre tatouage miniature.

Tatouage minimaliste : de quoi s’agit-il ?

Si certaine personne se fait tatouer de la tête au pied, d’autres se font plus discrètes pour diverses raisons : elles ne veulent pas divulguer leur art corporel au grand public, elles souhaitent quelque chose de plus sobre ou de plus distingué, elles veulent juste expérimenter de nouveaux trucs, etc. Dans ce cadre, le tatouage minimaliste est parfait pour les parties du corps qui ne sont pas vraiment visibles. Pour mieux comprendre cet art qui intéresse beaucoup de monde, il faut d’abord définir ce qu’est un minimaliste. Il s’agit entre autres d’une personne qui préconise la simplicité et l’humilité, en vivant souvent avec le peu de moyens possible. Ce type de tatouage se réfère donc à une représentation simple, mais qui peut avoir beaucoup de sens. Il utilise souvent des lignes noires ou colorées sur un espace réduit, donnant lieu à un design à la fois propre et clair. Ces tatouages peuvent également varier du plus petit au plus coûteux, mais chaque forme et chaque illustration plutôt élégantes déterminent son aspect global et son impact. Avant de choisir un motif ou un symbole, il est donc préférable de connaître la signification de chaque gravure afin de mieux choisir celle qui vous convient ou qui vous ressemble. Il existe de nombreuses idées sur la toile avec leur sens.

tatouage minimaliste définition

Pourquoi opter pour un tatouage minimaliste ?

En plus d’être irrésistibles, les tatouages minimalistes sont plus discrets que les tatouages imposants. Leur petite taille permet en effet de les placer selon vos envies. Même avec plusieurs motifs sur le corps, ils peuvent carrément passer inaperçu et attirer l’attention le temps d’un clin d’œil. Vous pouvez ainsi les montrer fièrement ou les dissimuler, ils feront toujours forte impression. Les tatouages miniatures s’adaptent à tous les goûts et se présentent comme une véritable aubaine pour les personnes qui ont peur d’assumer leur nouveau look ou qui veulent expérimenter pour la première fois cet univers fascinant de l’art. Ils sont effectivement faciles à façonner, à recouvrir et à supprimer si c’est nécessaire. Que ce soit un hommage personnel à un être cher ou une manière de vous exprimer et de montrer votre personnalité, le tatouage minimaliste vous colle à la peau qu’il est parfois impossible de passer à côté de cette tendance.

Quelques idées d’emplacement

Le tatouage minimaliste a le vent en poupe auprès du public du fait qu’il peut être gravé à n’importe quelle partie du corps, même le visage. Si vous vous demandez à quels endroits il serait mieux de mettre votre grain de beauté, les plus courants sont les chevilles, la nuque, le creux du poignet, l’arrière de l’oreille, les clavicules, la cage thoracique, le long de l’avant-bras ou encore les doigts. Si vous cherchez un endroit plus fantaisiste, optez pour la clavicule, le coude, l’épaule et les parties intimes.

Les meilleurs choix de tatouage minimaliste

Il existe de nombreuses idées de tatouage que vous pouvez choisir. Toutefois, il ne faut pas oublier que chaque gravure peut avoir une signification personnelle et doit être unique. À la moindre erreur ou mauvais choix, vous pouvez être déçu de votre tatouage toute votre vie. Néanmoins, il existe certains modèles de référence pour vous aider à constituer votre dessin.

tatouage minimaliste choix

  1. Police cursive

Si vous souhaitez passer un message à quelqu’un à travers un tatouage, vous ne voudrez sans doute pas d’une écriture à l’aspect terne et peu attrayant. Il faut donc bien chercher le style de lettre approprié. À la fois simple et élégant, il n’y a rien de plus romantique que quelques mots écrits dans une police cursive.

  1. Animaux de compagnie

Si certaines personnes préfèrent graver sur leurs corps une tête de lion imposante, il serait préférable de commencer par de petites représentations si vous optez pour un tatouage d’animaux. Dans ce cadre, de petites empreintes de patte de félin sur les chevilles ou sur le creux du poignet seraient beaucoup plus chic et discret.

  1. Films cultes

Il y a sans doute des films cultes qui vous ont le plus marqué. Si vous cherchez une idée de tatouage qui sort du lot, vous pouvez tenter les symboles les plus populaires du cinéma. À noter que se faire tatouer un symbole est très courant notamment pour montrer que l’on appartient à une organisation ou un clan.

  1. Image spécifique pour les couples

Le fait de graver le nom de son bien-aimé ou une fleur sur une partie du corps est très tendance pour montrer son affection à quelqu’un. Internet regorge également de nombreuses idées de tatouage minimaliste pour les couples comme les graphiques de fréquence cardiaque, une clé pour l’un et une serrure pour l’autre, deux êtres qui se rejoignent, etc.

  1. Le cœur

Si de nombreuses personnes se font tatouer un cœur sur le corps, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un symbole fort qui reste tendance. Pour montrer que vous avez du cœur, vous savez donc le tatouage qui vous correspond le mieux.

  1. Le cœur noir

Il symbolise le chagrin, la tristesse, la blessure ou encore la fin d’une étape importante de la vie. Il peut également signifier l’amour, la personnalité, l’affection, etc.

  1. Un objet en particulier

Au lieu d’acheter une bague, un collier ou un bracelet, vous pouvez le faire tatouer sur le corps et le porter tout au long de votre vie. Vous pouvez également opter pour un objet précieux à vos yeux et qui vous tient à cœur.

  1. Une ponctuation

Laissez-vous tenter et inspirer par ce type de motif à la fois simple et original.

  1. La note de musique 

Si vous êtes un artiste ou un musicien, vous pouvez exprimer votre passion pour la musique à travers votre tatouage.

  1. Les oiseaux 

Le dessin d’un grand félin et surtout d’oiseaux représente parfois l’envie d’évasion et l’amour des voyages.

En suivant ces petites astuces, vous pouvez déjà vous amuser à choisir le motif et l’emplacement qui vous convient le mieux.
Pour en savoir plus sur le tatouage minimaliste et son univers, vous pouvez également consulter ce lien qui propose de nombreux conseils et alternatives à ce sujet.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*