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lassuranceretraite.fr, a quoi sert cette nouvelle plateforme ?

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L’assurance retraite est l’une des solutions qui garantissent une retraite calme et paisible aux fonctionnaires. En effet, la retraite est une phase de vie caractérisée par une baisse drastique des revenus chez les salariés. Souscrire à cette garantie est l’idéal pour faire face à ce passage obligatoire dans la vie d’un travailleur. Pour vous faciliter les démarches de souscription, la plateforme Lassuranceretraitre fr a été créée. À quoi sert-elle réellement ?

Quelle est la mission de lassuranceretraite fr ?

Lassuranceretraite.fr est une plateforme de souscription en ligne à l’assurance retraite. Découvrez la mission de cette plateforme.

Service en ligne

La plateforme est un service en ligne qui est toujours en constante évolution. C’est un outil pour aider les salariés à bien préparer leur passage à la retraite. Il permet aux assurés de suivre leurs droits et de consulter leur relevé de carrière. Avec cette nouvelle plateforme, vous pouvez accéder à des stimulateurs d’âge et le coût de la retraite.

Vous pouvez également :

  • faire votre demande de retraite sur le site web ;
  • changer vos coordonnées bancaires et postales ;
  • suivre les différents paiements effectués.

En faisant votre demande de retraite via la plateforme, les assureurs accrédités se chargent de suivre votre carrière.

Assurer le bien-être des retraités

Pour remplir cette mission, la plateforme met en place une action sociale. Le mieux-être visé par cette action sociale passe par l’autonomie des retraités. Celle-ci réduira les effets du vieillissement rapide et permettra le maintien à domicile. Sur ce, l’attention est portée sur les couches les plus fragiles de la société.

Quels sont les engagements de lassuranceretraite fr ?

Dans un souci de transparence, Lassuranceretraite fr s’est engagé depuis 2019 à diffuser ses indicateurs de performance et de satisfaction. Ces indicateurs sont :

  • la satisfaction globale des services offerts ;
  • la satisfaction du service web ;
  • la proportion d’appels reçus ;
  • la durée de gestion d’un dossier de retraite ;
  • la période d’attente du premier versement de la retraite.

Par ailleurs, elle s’engage à favoriser une écoute assidue de ses assurés ; à évaluer la qualité de ses services sur la base de leurs besoins et attentes.

Présentation brève de la plateforme

Sur Lassuranceretraite fr, vous avez cinq onglets. L’onglet « Actif », « Retraité », « Recherche », « Réglages », « Traductions » « Créer mon compte » et « Espace personnel ».

  • L’onglet « Actif » est destiné à ceux qui sont encore en fonction. Il s’agit des salariés, artiste-auteur, contractuel et travailleur indépendant.
  • L’onglet « Retraité » concerne les retraités. Dans cet onglet, vous avez accès à vos modalités et date de paiement, les aides et conseils, vos démarches et documents utiles.
  • Dans l’onglet « Recherche », faites toutes vos recherches.
  • Dans l’onglet « Réglages » vous pouvez personnaliser la page selon vos préférences.
  • L’onglet « Traduction » vous permet d’accéder aux articles traduits en choisissant la langue qui vous convient. Vous avez le choix entre 6 langues. Il s’agit de : l’Allemand, l’Anglais, l’Arabe, l’Espagnol l’Italien et le Portugais.
  • Créez votre compte dans l’onglet « Créer mon compte » et accédez à votre espace personnel en cliquant sur l’onglet « Espace personnel ». Ces deux derniers boutons se situent en haut à droite de la page d’accueil.

Comment souscrire à l’assurance retraite via lassuranceretraite.fr ?

Un, deux, trois...et on découvre la plateforme lassuranceretraite.fr
Un, deux, trois et hop on découvre la plateforme

Avant de faire votre demande sur la plateforme, vous devez créer votre espace personnel. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Espace personnel » puis indiquez votre numéro de sécurité sociale et votre adresse mail. Renseignez les informations demandées et découvrez tous les services gratuits et personnalisés.

Pour faire votre demande de retraite, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe pour accéder à l’espace personnel. Votre demande en ligne prend en compte l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.

Vous devez fournir les documents ci-après :

  • Une fiche de demande de retraite dûment remplie et signée ;
  • Une copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une copie de votre pièce d’identité ;
  • Une copie de votre dernier avis d’imposition ;
  • Un Relevé d’identité bancaire ;
  • Les bulletins de paie ou certificat rédigé et signé par l’employeur ;
  • Un document détaillant les allocations journalières des 24 derniers mois ;
  • Un certificat des périodes de chômage fourni par Pôle emploi.

Pour consulter l’évolution de votre dossier, allez sur votre espace personnel et cliquez sur “Je souhaite consulter le suivi de mon dossier”.

Avec l’assurance retraite, vous recevez votre premier versement dès le mois qui suit votre admission à la retraite. L’unique condition est que vous transmettiez vos dossiers quatre mois avant votre départ.

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Maman17