Minimalisme

Make-up : des conseils pour un maquillage automnal rapide et minimaliste

make-up-conseils-maquillage-automnal-minimaliste

Le minimalisme est un courant de pensée qui bouleverse les modes de vie et de consommation. En effet, c’est une mouvance qui a pour but de se délester des objets superficiels de la vie quotidienne. Parfois, le maquillage peut être acheté en excès. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment se maquiller de manière rapide tout en respectant le minimalisme.

Un maquillage automnal : tout miser sur le regard

En cette période plus que particulière où le masque s’impose partout, le plus important pour respecter un maquillage automnal est de tout miser sur le regard. Avec cette obligation des masques, les yeux sont donc devenus la première chose qu’il est possible de voir sur une personne.

Pour maquiller vos yeux de la meilleure des manières il existe plusieurs petites choses à faire. Tout d’abord, appliquez un brin de mascara sur vos cils va apporter une fraîcheur instantanée à votre regard. Toutefois, faites bien attention à deux paramètres : la teinte du mascara et la taille de vos cils. Par ailleurs, pour adopter un maquillage automnal simple il vous faudra rajouter des teintes sobres et pastels sur le bord de vos yeux. Pour finir, une petite teinte sur les paupières permettra de rajouter une fraîcheur à votre regard et de lui donner de la profondeur.

Par exemple, il est aussi possible de faire des « smokey eyes ». Concrètement, il faudra utiliser un eyeliner de couleur grise ou noire à appliquer au-dessus des cils. Dès lors que cela sera fait, étalez la couleur vers le haut en utilisant vos doigts afin d’estomper légèrement la teinte. Cela aura donc pour effet de faire des « smokey eyes » pour un maquillage simple et tendance.

Une peau hydratée pour un maquillage réussi

Pour se maquiller de manière rapide et efficace, le maquillage automnal doit être simple. En effet, avant de commencer le maquillage et pour supporter les températures froides, il faut avoir une peau assez hydratée. Le maquillage automnal ne se résume pas à une bonne association de couleurs ou de teints mais à un bon état de la peau, adapté à la saison.

En automne, la peau devient fragile car elle manque d’hydratation. Concrètement, le froid et l’humidité ont pour effet d’assécher la peau et de la rendre moins adaptée au maquillage. Si vous appliquez du maquillage sur une peau déjà fragilisée, les produits risquent de ne pas tenir.

Pour garder une peau en bon état avec les premières températures hivernales, il va falloir respecter plusieurs petites règles qui ne demandent pas beaucoup de matériels.

  • Boire de l’eau régulièrement afin d’hydrater les pores de la peau.
  • Utiliser de la crème hydratante plusieurs fois par semaine.
  • Se démaquiller le plus possible pour éviter de faire souffrir la peau.
  • Utiliser des masques et des gommages au moins 1 à 2 fois par semaine afin d’hydrater et de purifier la peau des impuretés.

Grâce à toutes ces petites astuces, vous allez être capable, en très peu de temps, de rendre éclatante votre peau. De plus, avec tous ces soins, elle sera plus protégée par rapport à l’hiver qui arrive.

Des teintes de saison pour un maquillage adapté à l’automne

Tout d’abord, le maquillage est un principe essentiel pour se faire plaisir et se détendre. Comme il est possible de le penser, les couleurs de maquillage de l’été ne sont pas celles les plus tendances pendant l’automne ou le printemps. C’est pourquoi, il est important de bien choisir la teinte de son maquillage en fonction de la saisonnalité.

L’Automne est une saison propre au calme et à la détente. En effet, ce moment de l’année est beaucoup plus propice aux couleurs neutres, sans fioritures. Avant de parler de maquillage, il faut tout d’abord savoir quelles sont les teintes à utiliser. Les couleurs les plus utilisées sont le rouge foncé ou les tons pastel comme le bordeaux et le grenat.

En première ligne, parmi les endroits où apposer ces teintes, il y a bien sûr les lèvres. Le rouge à lèvres est certainement la meilleure utilisation de ces couleurs pastel afin de respecter une allure automnale. Ensuite, il est possible de teinter les joues avec ces couleurs afin de respecter au maximum un maquillage simple et tendance.

Un contouring alliant simplicité et modernité

Le contouring est une technique afin de dessiner les contours du visage en éclaircissant certaines parties et en obscurcissant d’autres. Pour respecter la mouvance minimaliste, il faut au maximum éviter d’acheter trop d’accessoires, c’est pourquoi vous n’aurez besoin que de quelques outils :  un fond de teint clair et un fond de teint avec un ton foncé. Pour une utilisation optimale, utilisez la teinte foncée le long du creux de vos joues. Quant à la teinte claire, il est important de l’utiliser sur le nez et sur les pommettes. Pour un rendu plus naturel, n’hésitez pas à estomper le tout.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*