Minimalisme

Tout savoir sur le MinsGame 

minsgame

Le « MinsGame », en encore le Minimalism Game est un jeu créé pour des minimalistes par les fondateurs du blog de référence : The Minimalists. Lancé en 2010 et suivi à nos jours par des millions d’internautes, ce blog est à la source même du mouvement « Minimaliste » qui fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.

Dans votre progression dans le minimalisme, le MinsGame est le défi qui va vous permettre de désencombrer pas à pas votre maison.

MinsGame : principe et règles du jeu

Le jeu MinsGame se déroule sur 30 jours, du 1er au 30 du mois.

Le but du jeu est simple : faire le grand tri, et vous débarrasser progressivement des superflus de jour en jour.

J1 —Vous choisissez « une » chose dont vous allez vous débarrasser. Vous la prenez en photo, et vous la postez sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram avec le hashtag #Minsgame.

J2 —Vous choisissez « deux choses » ou deux objets…

J3 —Vous choisissez « trois choses » ou trois objets…

Et ainsi de suite jusqu’au trentième jour où vous allez donc vous débarrassez de 30 objets, les prendre en photo et les publier sur les réseaux sociaux comme vous l’avez fait pendant les 29 premiers jours.

La règle du jeu veut que tous les objets à éliminer du jour doivent être sortis de la maison avant minuit.

Au bout de la démarche, ce ne sont pas moins de 500 objets photographiés que vous allez jeter, recycler ou donner ! Mieux vaut cela que de les laisser dans un coin poussiéreux de la maison sans être utilisé.

Les avantages du MinsGame

Parce qu’il vous oblige à désencombrer, et à « ranger votre vie » pour la simplifier, le MinsGame en lui-mê0me représente déjà un énorme avantage pour ceux qui se laisse tenter par cette aventure.

De plus, si vous faites vos premiers pas dans l’univers du Minimalisme, le MinsGame vous sera d’une aide considérable dans la mesure où il vous aide à désencombrer progressivement. Vous pouvez commencer par des objets simples : des chaussettes sans paires, les stylos qui ne servent plus, les vieux journaux… Pour terminer avec des objets plus encombrants. Bien entendu, pour que la magie opère et pour qu’il y ait changement, il faudra aller jusqu’au bout de la démarche !

Mais en plus, parce que ce défi vous oblige à vous engager auprès d’une communauté, vous avez beaucoup plus de chances de réussir votre défi, et votre changement de vie !

MinsGams : la liste des choses dont vous pouvez vous débarrasser

Vous pouvez choisir des vêtements, des livres, des meubles, des objets de décorations, des ustensiles de cuisine que vous allez jeter, donner ou vendre.

Afin de vous aider à réussir votre défi MinsGame, on vous propose des idées d’objets dont vous pouvez vous débarrasser au fil des jours.

Dans votre chambre : les vêtements et sous-vêtements usés, les bijoux que vous ne portez plus, les literies en trop, les journaux et les vieux livres, les accessoires de modes tels que chaussures, sacs, chapeaux et ceintures que vous ne portez plus.

Dans votre bureau : les chargeurs et les fils que vous avez gardés juste au cas où, les vieilles disquettes, les cartouches d’encre vides, et tous les documents administratifs et autres paperasses dont le délai de prescription est dépassé, etc.

Dans le living : les éléments de décoration qui ne vous plaisent plus, les bougies entamées et qui ne serviront sans doute plus, le vieux plaid du canapé, les vieux journaux et magazines, etc.

Dans la cuisine : tous les vieux ustensiles de cuisine, les babioles qui trainent dans les tiroirs, les tupperwares sans couvercles, toutes les bouteilles vides, toutes les boites en plastiques que vous avez gardés, etc.

Dans la chambre des enfants : les vêtements qu’ils ne portent plus (trop petits), les jouets abîmés, les draperies en trop, les livres dépassés, etc.

Dans la salle de bain : les crèmes et les produits périmés, les vieilles serviettes usées, les médicaments périmés, etc.

Dans la cave ou dans le garage : tous les produits d’entretien qui ne servent plus, tous les pots de peinture, les vieilles décorations de Noël que vous n’avez pas utilisées depuis longtemps, les sacs en plastique, les vieilles pièces de voitures abîmées, le tricycle de votre fils aîné, etc.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*