Minimalisme

Piercing à l’anti-hélix : tout ce que vous devez savoir

piercing-anti-helix

Vous souhaitez un piercing original pour démarquer, mais vous avez peur d’une aiguille ou la vue du sang. Pourquoi ne pas opter pour un piercing anti-hélix ? En général, les piercings au cartilage de l’oreille s’apparentent à un simple pincement. Êtes-vous encore dubitatif sur le sujet ? Alors nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le piercing anti-hélix afin de mieux appréhender cette modification corporelle.

Le déroulement du piercing

Vous savez déjà que vous souhaitiez être percé sur l’oreille. En premier lieu, le perceur vous demandera sur quelle partie de votre oreille vous désirerez mettre le bijou. À cet effet, il existe différentes piercing possibles au cartilage de l’oreille, notamment le piercing tragus, hélix, anti-hélix, antitragus, conch, rook, industriel, daith.

Si vous désirez un piercing anti-hélix, le perceur apposera une marque au stylo sur la zone à percer. Pour vous situer par rapport au perçage, votre futur piercing se situera au-dessus du tragus de votre oreille. Autrement dit, à l’opposé du cartilage extérieur.

En second lieu, le perceur commencera à désinfecter la zone à travailler. Par ailleurs, il désinfectera également ses instruments de perçage. En général, il utilise une aiguille stérilisée à usage unique pour faire ce type de piercing. Une fois le piercing terminé, il vous donnera les instructions à faire pour prendre soin de votre piercing.

Les sensations après avoir fait un piercing anti-hélix

Bien que l’idée de se confronter à la douleur rebute bien des gens, faire un piercing anti-hélix est moins douloureux que l’on peut penser. En effet, contrairement à d’autres piercings, il y a moins de terminaisons nerveuses sur le cartilage. En revanche, si vous êtes tout de même craintif face à l’acte de piercing, trouver un piercer sachant vous mettre à l’aise et en confiance sera d’une grande aide.

Les tarifs du piercing anti-hélix

Les tarifs du piercing anti-hélix varient de 40 à 60€. Le coût d’un piercing anti-hélix est le même que pour les autres piercings au cartilage de l’oreille. Attention cependant à ne pas chercher la solution la moins cher, vous allez infliger à votre corps une cicatrice, il est donc important de favoriser la qualité au prix. L’expérience du perceur joue aussi un rôle important dans le prix. En vérité, il est normal de payer davantage pour l’expertise d’un professionnel.

Ceci dit, la localité influence également le prix. Si le local d’un perceur se trouve en centre-ville, il vous fera automatiquement payer plus cher. À part ces critères, vous devez prendre en compte les dispositions face à l’hygiène du perceur et du confort. N’oubliez pas qu’une partie de votre corps sera percé par ses kits de piercing.

Concenrnant le prix des bijoux, vous trouverez des prix accessibles pour leur qualité chez Obsidian Piercing.

La cicatrisation du piercing anti-hélix

La cicatrisation du piercing anti-hélix est plus longue, soit 6 mois environ. Cette longue cicatrisation est due au fait que cette région de votre oreille est la moins protégée. Afin de réduire les risques d’infection, vous devez toujours vous munir d’une solution saline pour nettoyer votre nouveau piercing.

Attention, il vous est conseillé d’utiliser du sel de mer et non du sel de cuisine. Dans la mesure du possible, le sérum physiologique, le savon à pH neutre sont aussi d’excellents désinfectants.

Nos recommandations

Pour prendre soin de votre piercing anti-hélix, vous devez nettoyer votre oreille 2 fois par jour pendant 15 jours. Puis, vous pouvez procéder aux soins 1 fois par jour après les 15 jours. Avant de manipuler votre oreille, veillez à toujours vous laver les mains au savon.

Lors du nettoyage proprement dit, nettoyez d’abord la surface du bijou avec un savon neutre à l’aide d’un coton-tige.

Assurez-vous ensuite d’enlever délicatement les croutes avec le coton. Puis, rincez votre oreille à l’eau tiède. Appliquez par la suite du sérum physiologique sur la région percé tout en faisant bouger le bijou. Séchez le bijou avec précaution, ainsi que votre oreille.

Autre recommandation importante pendant la cicatrisation de la plaie, ne mettez pas d’alcool sur votre piercing. Non seulement c’est douloureux, mais cela retardera la cicatrisation. De plus, cela favoriserait l’infection. En outre, évitez autant que possible de toucher au piercing. 

Astuces pour préparer les soins d’un piercing anti-hélix

Pour la cicatrisation de votre piercing anti-hélix, voici ce que vous devez faire : trempez 1/4 de cuillérée à café du sel marin dans de l’eau chaude. Remuez bien et laissez refroidir. Une fois refroidit, prenez un coton-tige, imbibez-le de solution saline et tamponnez doucement votre oreille. À part la solution saline, le diaseptyl est aussi un produit calmant pour votre piercing. Après la cicatrisation, veillez à toujours nettoyer votre bijou une fois par mois.

Si vous avez d’autres bijoux, il convient de les désinfecter avant et après le changement. Autre point important, évitez de laisser votre oreille percée sans bijou, car elle peut se reboucher très rapidement.

Pour conclure, faire un piercing anti-hélix est avantageux si vous ne supportez pas la douleur. Compte tenu de sa longue cicatrisation, vous devez suivre à lettre les recommandations du perceur afin que la guérison de votre oreille se passe sans anicroche.

0 Comments
Share

Maman17