Minimalisme

Où partir en week-end à moins de 3h00 de paris ?

week-end-a-moins-de-3h00-de-paris

Êtes-vous à la recherche d’une destination parfaite pour y passer un agréable moment le temps d’un week-end ? Si c’est le cas, quoi de mieux que les villes ou campagnes proches de Paris. En effet, ces dernières ne manqueront pas de vous offrir une expérience unique.

Cela dit, il convient de préciser qu’il existe de multiples lieux pour lesquels vous pouvez opter. Néanmoins, certains se démarquent véritablement de la liste. Découvrez ici les destinations à moins de 3 h 00 de Paris pour passer un week-end.

Optez pour Orléans, la vieille ville

Orléans est l’une des grandes villes proches de Paris offrant un véritable luxe à la quasi-totalité des visiteurs. En réalité, cette ville située à 1 h 30 de Paris est reconnue pour ses divers endroits à visiter. Ainsi, pour passer un week-end proche paris à moins de 3 h 00, n’hésitez pas de faire un détour à Orléans.

Cela dit, avec une fin de semaine à Orléans, vous êtes parti pour démystifier son centre historique. Dans cette ville, vous pouvez visiter les lieux entre autres :

  • la cathédrale Sainte-Croix,
  • l’hôtel Groslot,
  • la maison Jeanne d’Arc,
  • le centre aérien.

Après ces divers lieux, l’aventure se poursuit avec une note de culture et de tourisme. Ici, vous devez nécessairement à l’aide d’un guide visiter le Parc Floral de la Source Orléans-Loiret. De plus, vous pouvez découvrir davantage la ville d’Orléans en visitant le musée des Beaux-arts et le château de Chambord. Enfin, il est possible de profiter des excellents plats dans les meilleurs restaurants de la ville d’Orléans.

partir en week-end dans une localité à moins de 3 h 00 de Paris

Préférez Reims, la ville des sacres

Si vous désirez partir en week-end dans une localité à moins de 3 h 00 de Paris, la ville de Reims est également une option. En train, il vous faut environ une durée de 45 minutes pour y être. Cetle ville ne cesse de charmer un grand nombre de visiteurs. Ceci parce qu’elle regorge d’une large variété de coins à découvrir.

Au cœur de la ville de Reims, vous retrouvez la majestueuse Cathédrale Notre-Dame et la somptueuse Porte de Mars. Outre ces lieux, vous pouvez aussi découvrir la rue du Tambour et le Café Palais. Cela dit, vous devez vous attarder sur ce dernier. En effet, le Café du Palais met en votre disposition des mets et desserts faits maison. Si vous désirez un repas culinaire pour un week-end, celui-ci ne manquera pas de vous satisfaire.

Optez pour la campagne de Giverny

Avez-vous envie de vous remettre d’une lourde semaine de travail dans un coin proche de Paris ? Si oui, la campagne de Giverny est une alternative qui vous enchantera. Il s’agit d’un petit village chic et charmant se trouvant à 1 h 30 de la ville parisienne. Avec des agréables animations au sein de cette campagne, les visiteurs se réjouissent de la plus belle des manières. Bien qu’elle soit petite, elle est connue par la quasi-totalité des personnes.

Par ailleurs, la campagne de Giverny regorge de beaucoup d’endroits à visiter. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver le musée des impressionnismes, le Buste et les Jardins de Claude Monet. C’est d’ailleurs à cause de ces derniers que la campagne de Giverny est qualifiée d’un village au vert.

Voilà autant de lieux pour partir en week-end à moins de 3 h 00 de Paris. N’hésitez pas à les prendre en considération.

0 Comments
Share

Maman17