Administratif

C’est quoi le foyer jeune travailleur à paris

foyer-jeune-travailleur-paris

Vous cherchez un logement à Paris ? Se loger fait partie des besoins fondamentaux de l’homme. Cela n’est toujours pas chose facile. Cependant, il existe le foyer de jeune travailleur à Paris. Vous êtes jeune et vous vous posez la question de savoir ce que c’est ? Cet élément est certainement pour vous. Répondons à votre préoccupation.

Qu’est-ce que c’est au juste ?

Le foyer jeune travailleur à Paris est un ensemble de logements mis à la disposition de tout jeune actif, travailleur, étudiants, apprenti, stagiaire leur permettant ainsi d’accéder à un premier logement indépendant. Autrement dit, ce sont des résidences qui sont mises à la disposition des jeunes actifs dans un foyer ou une résidence sociale. Ce foyer est occupé de manière temporaire par le stagiaire, l’étudiant. En effet, la période pendant laquelle le jeune peut résider dans un logement est comprise entre quelques semaines et deux ans.

Vous trouverez dans ce foyer, toutes sortes de logements qui vous sont proposés. Effectivement, vous pouvez trouver des chambres individuelles, des studios partagés ou individuels, des studios pour couple sans enfant en passant par des appartements partagés.

Les avantages du foyer des jeunes travailleurs de Paris

À mi-parcours entre une résidence universitaire et un logement indépendant, le foyer jeune travailleur à paris ou résidence sociale des jeunes travailleurs de paris possède plusieurs atouts. Il n’est pas toujours évident de faire face au prix du logement à Paris. Pour y pallier, le foyer de jeunes vous offre de nombreux atouts. Il vous propose comme avantage, l’accessibilité des loyers à des prix abordables.

Vous avez dans ce foyer, des chambres confortables et modernes entièrement équipées. Vous y trouverez la connexion internet et des salles de bains. Les frais de garantie sont relativement faibles et vous avez la possibilité de le faire plusieurs fois. Dans ce foyer de jeune travailleur à Paris, il vous est donné l’opportunité d’être nourri soit en demi-pension ou pension complète.

Des salles informatiques, de sport, de télévision sont mises à votre disposition. Vous avez également l’opportunité d’y faire votre lessive.

Comment accéder au foyer de jeunes travailleurs de Paris

Vivre dans un foyer jeune travailleur à paris se fait selon une procédure. Avant toute démarche, vous devez d’abord être en phase avec certains critères.

Les critères d’accès

Pour avoir accès au logement dans un foyer jeune travailleur à paris, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • avoir entre 18 et 30 ans,
  • être en couple ou célibataire sans enfant,
  • être en formation, en recherche d’emploi, stagiaire, apprenti ou salarié,
  • être identifiable (une carte d’identité pour les nationaux, titre de séjour en France pour les étrangers) en cours de validité.

Une fois que vous répondez à ces critères, vous pouvez lancer la procédure.

La procédure de demande d’un logement

Pour vivre dans le foyer jeune travailleur à paris, les demandes de logement sont adressées directement à l’administration en charge de la gestion du foyer. Au préalable, avant tout dépôt de candidature dans un foyer de jeune travailleur à Paris, vous devez identifier le foyer qui vous arrange le mieux. Par la suite, contactez-le.

Une fois que cela est fait, il vous sera dit comment le déposer. Certains vous demanderont de le faire soit en ligne, soit physiquement ou de télécharger en ligne le dossier. Une fois que votre candidature est acceptée, un contrat d’hébergement vous sera adressé pour signature. Avant de poser votre signature, prenez le soin de le lire.

Où les trouver ?

Notez ici la géolocalisation de certains foyers à Paris. Vous avez le centre de logement des jeunes qui permet aux jeunes actifs (étudiants, salariés,…) entre 18 et 25 ans d’être logés pendant deux ans. Ce centre possède des résidences dans plus de 10 sites à Paris. Vous en avez au :

  • 4 ème- la vigie,
  • 92700- Colombes,
  • 9 éme- Saint Lazare,
  • 13 éme- Pointe d’Ivry.

Dans ces centres, il dispose d’un accès pour les personnes à mobilités réduites. Situé en plein cœur de Paris au 17ᵉ arrondissement de la ville, le foyer de jeune travailleur de la Cité des Fleurs vous offre tout pour un séjour convivial. Des chambres à moindre coût avec des services de restauration vous y attendent.

Vous recherchez un foyer de jeune à Paris ? Faites un tour dans le foyer de jeune travailleur des hauts de Belleville. Vous trouverez dans ce foyer une multitude d’animations et ce foyer vous donne la possibilité de vous inscrire soit en ligne ou sur place. Vous pouvez joindre les responsables au 01 43 64 68 13, il est situé au 43 rue de Borrégo 75020.

0 Comments
Share

Maman17