Administratif

Le kiosque saumur, c’est quoi au juste ?

kiosque-saumur

Saumur est une commune française du département de Maine et Loire, en région Pays de la Loire. Avec une population de plus de 20.000 habitants, les informations de la localité sont relayées par le Saumur Kiosque. Ce média de référence saumurois est gratuit. Il permet de suivre l’actualité locale dans les temps et sans en manquer des événements connexes. À travers cet article, découvrons ensemble l’univers de ce média saumurois.

La transmission des informations locales

Le kiosque saumur est un média qui se charge de la transmission des informations de la localité de Saumur. Le site accessible depuis bon nombre de navigateurs, diffuse sans arrêt ce qui se passe dans la localité. À cet effet, le site a mis en place plusieurs rubriques pour faciliter l’expérience de ses utilisateurs et la rendre agréable.

Sur la page Le kiosque Le Journal, on a possibilité de défiler entre des onglets. Le premier titré Vie de la Cité, retrace les actualités de la cité. Dans cet onglet, tout ce qui se passe dans la cité y est retracé. Des informations sur les tribunaux jusqu’à l’actualité sur l’éducation, en passant par les informations d’ordre médical, tout est passé en revue et publié sur le site.

Les onglets Politique et Culture retracent respectivement l’actualité politique (élections, conseil départemental) et l’actualité culturelle (chronique du Mercredi) de Saumur. Dans ce sillage, l’actualité sportive, ainsi que les événements sportifs peuvent être consultés au niveau de l’onglet Sport. L’onglet Agenda nous informe des événements à venir dans la localité. Le site favorise aussi le développement du commerce dans la localité.

Le kiosque : vitrines et boutiques des services et commerces

En plus d’informer sa population en temps réel, le kiosque saumur facilite le commerce dans la localité de Saumur. Sur sa page, il dédie une rubrique aux activités commerciales locales. Cette plateforme saumuroise prône la consommation locale en proposant l’achat des produits locaux à travers son site. Plusieurs partenaires commerciaux de la localité peuvent adhérer à l’idée de commerce en ligne.

Par ailleurs, d’autres services seront proposés par des entreprises locales. L’équipe Rue des commerces, en plus de proposer le e-commerce des produits locaux, permet à plusieurs personnes de faire des annonces. Loin de se limiter à la promotion du e-commerce des produits saumurois, le site peut servir de guide des produits locaux.

Le guide des produits locaux à Saumur

Le kiosque saumur propose à ses visiteurs un guide des produits locaux à travers la rubrique Le Kiosque Produits Locaux. Au niveau de cette plateforme, le site met en avant une sélection des principaux producteurs situés sur Saumur et la région saumuroise. Les produits du terroir à Saumur sont mis en exergue sur une page. Ainsi, on peut y trouver une large sélection de Coteaux du Layon : cuvée vieille vigne, vieux millésimes, etc. Il y a même une localisation précise sur la carte du domaine d’où proviennent les produits mis en avant.

Les produits ne s’arrêtent pas seulement aux vins de Saumur bruts, on note également un guide pour les personnes désirant trouver des fruits ou des huiles dans la localité. À chaque produit étalé s’en suit une explication détaillée des différents types de variétés disponibles (Huile : coco, amande, sésame, olive, etc.). La liste des produits, loin d’être exhaustive, inclut les magasins de chocolat, la fromagerie, la charcuterie ou la boucherie, les fruits à cueillir, etc. Visiter le site permet de savoir les produits de la région, ainsi que les lieux que l’on pourrait se les procurer.

Guide des bars et restaurants dans la région saumuroise

De la même manière que les produits locaux, les bars et restaurants de la région saumuroise ont un guide sur la page du kiosque saumur. Le guide est dédié aux sorties sur saumur et les environs la région saumuroise. Il indique les meilleurs restaurants, les lieux de détente ou les bonnes adresses à Saumur pour remplir votre cave.

Sur cette page, on trouve plusieurs bars et restaurants avec des informations précises sur les spécialités de chacun d’eux et les types de boissons servies ou encore des menus disponibles des restaurants. On trouve aussi sur la page une adresse complète, des coordonnées et des informations sur l’ouverture et la fermeture de ces lieux. Sur cette liste, on y trouve aussi des hôtels, des auberges, des pizzérias et même des traiteurs de la région proposant des mets atypiques locaux.

0 Comments
Share

Maman17